Critique de Fifrildi

Ma première romance écossaise de l'année... cela faisait longtemps ^_^

Voici donc une histoire d'amour frontalière entre une Anglaise et un Écossais quelques années après la bataille de Solway Moss au 16ème siècle.

L'histoire d'une rivalité entre deux familles : les Carleton et les Maxwell.

Comme le dit la 4ème de couverture, Jamie Maxwell enlève Alexia Carleton avant son mariage. Il exige une rançon et aussi de récupérer l'épée de son grand-père qui trône dans le château du père d'Alexia. Dès le début elle lui tombe dans les bras, je n'ai pas trouvé cela très crédible même si la donzelle est amoureuse de lui depuis qu'il lui a volé un baiser 5 ans plus tôt alors qu'elle était déguisée en palfrenier.

Jamie est arrêté pour enlèvement et trahison. Il risque la potence mais en fin de compte, le roi écossais (James Stuart) l'oblige à épouser Alexia.

Cela contrarie énormément de personnes de leur entourage respectif. Difficile de savoir d'où viennent les tentatives pour éliminer Alexia... enfin, j'exagère un peu, on devine facilement.

Il se passe beaucoup de choses, cela part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas trouvé les personnages bien campés.

Soit l'histoire n'était pas à mon goût, soit je commence à me lasser du genre... je ne sais pas?