AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 229002709X
Éditeur : J'ai Lu (18/08/2010)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Le plan de Jamie Maxwell, chef d'un des plus puissants clans d'Ecosse, est audacieux : enlever Alexia, la fille cadette de sir Carleton, la veille de son mariage. Au nez et à la barbe du futur époux, l'un des favoris d'Elisabeth Tudor. Quel affront pour la Couronne ! Et pour les Maxwell, qu'une rivalité sans trêve oppose depuis des siècles aux Carleton, quelle magnifique vengeance ! D'autant plus délectable, d'ailleurs, qu'Alexia est pourvue d'indéniables attraits :... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fifrildi
  20 juillet 2018
Ma première romance écossaise de l'année... cela faisait longtemps ^_^
Voici donc une histoire d'amour frontalière entre une Anglaise et un Écossais quelques années après la bataille de Solway Moss au 16ème siècle.
L'histoire d'une rivalité entre deux familles : les Carleton et les Maxwell.
Comme le dit la 4ème de couverture, Jamie Maxwell enlève Alexia Carleton avant son mariage. Il exige une rançon et aussi de récupérer l'épée de son grand-père qui trône dans le château du père d'Alexia. Dès le début elle lui tombe dans les bras, je n'ai pas trouvé cela très crédible même si la donzelle est amoureuse de lui depuis qu'il lui a volé un baiser 5 ans plus tôt alors qu'elle était déguisée en palfrenier.
Jamie est arrêté pour enlèvement et trahison. Il risque la potence mais en fin de compte, le roi écossais (James Stuart) l'oblige à épouser Alexia.
Cela contrarie énormément de personnes de leur entourage respectif. Difficile de savoir d'où viennent les tentatives pour éliminer Alexia... enfin, j'exagère un peu, on devine facilement.
Il se passe beaucoup de choses, cela part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas trouvé les personnages bien campés.
Soit l'histoire n'était pas à mon goût, soit je commence à me lasser du genre... je ne sais pas?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          173
Marcellina
  18 avril 2013
Un livre rouge classique, bien reposant, bien écrit, avec des personnages haut en couleurs et sur un fond historique bien documenté, à savoir le complot pour remettre Marie Stuart sur le trône d'Ecosse. Juste une bouffée de rêve pour échapper au monde gris et insipide de E.L.James.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   07 avril 2016
Deux semaines seulement s'étaient écoulées depuis la Saint-Michel mais, déjà, les nuits d'octobre étaient glaciales. Toutefois, les journées demeuraient anormalement chaudes pour la saison et les gelées matinales ne résistaient pas longtemps à l'ardeur du soleil. La sécheresse sévissait et la lande avait pris la couleur des fougères mortes, un gris brunâtre. Il avait à peine plu durant l'été et pas une goutte de pluie n'était tombée au cours de l'automne. La moisson en avait souffert, le gibier était rare et la famine menaçait de sévir cet hiver. De nombreux pillages étaient à redouter.
Ils étaient monnaie courante dans ces régions, et ce quelle que soit l'abondance des récoltes. Après trois siècles de guerres perpétuelles entre l'Angleterre et l'Ecosse, ces attaques de pillards faisaient maintenant partie intégrante de leur vie. Jadis question de survie, elles constituaient aujourd'hui une habitude. La nuit, des clans franchissaient les collines escarpées, et traversaient les plaines marécageuses pour piller puis brûler les maisons. Bien entendu, ils repartaient avec le bétail, principalement des moutons et des chevaux. Le jour, ils se rencontraient dans les tavernes de Carlisle pour se défier aux cartes, aux dés ou aux courses de Langholm où les paris allaient bon train. Ainsi l'histoire avait-elle lentement légalisé, banalisé la guerre, le vol et le meurtre entre les deux pays.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FifrildiFifrildi   19 juillet 2018
- Tu… vous êtes une fille! s'exclama-t-il, abasourdi mais souriant.
- Ne dites rien à mon père.
- Mon Dieu, il ne le sait pas?
Commenter  J’apprécie          141
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3408 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre