Critique de Fafnirlit

Je ne suis pas une très grande lectrice de comics, alors quand j'ai découvert Fables j'ai été agréablement surprise et j'ai dévoré les premiers volumes de cette série. La réécriture de contes que je connaissais plus ou moins bien, les personnages, les dialogues et les différentes intrigues liés au combat contre l'Adversaire m'ont totalement embarqués.
J'ai beaucoup moins apprécié les tomes suivants, peut-être un peu lassée par le ton et certaines réflexions. le nouvel antagoniste ne m'a pas vraiment plu et même si l'on se focalise sur des personnages intriguant, j'ai beaucoup moins accroché aux différentes sous-intrigues.
Mr Dark défait, les tomes se sont recentrés sur la famille de Blanche Neige et Bigby, pour mon plus grand plaisir, en tout cas au début. En effet très vite j'ai été ensevelie sous les différentes intrigues (l'avenir des enfants, le premier mari de Blanche-Neige, Camelot, Rose, la mort plus ou moins définitive de certains protagonistes, Bufkin…) que j'ai trouvé en définitive bâclées. Certaines morts, qui auraient dû avoir plus d'impact, sont mises sous le tapis, on nous annonce un nouveau conflit qui risque de définitivement détruire la communauté, mais tout se résout d'un claquement de doigts…
Une fin de série en demi-teinte pour moi. Vu l'engouement que j'ai eu pour cette histoire au départ, j'en suis bien triste.