Critique de BazaR

Voilà un comics de super-héros steampunk jouissif, à prendre au premier degré.

C'est bourrin, rigolo, sanglant pour rire. Ça me fait penser à du Tarantino. le monde est étroit – les espaces et les villes se comptent sur les doigts de la main –, un peu comme si on était sur un jeu de plateau.
Une ligue des plus grands méchantvilains de la planète s'acharne après une jeune fille éblouissante. Chaque chapitre permet de découvrir un ou des héros de Legenderry qui vont chacun leur tour prendre en charge la pauvre fille sans défense (voire, quand vous saurez qui c'est... ^^). le truc vraiment cool, c'est la découverte de ces super-héros qui ne sont pas des inconnus .
C'est jouissif de découvrir ces personnages détournés. Sur la couverture, vous pourrez en reconnaître certains. Ils flanquent des pâtées dantesques aux pauvres sbires des vilainméchants qui, semble-t-il, manquent d'informations sur leurs adversaires. Faut pas aller creuser beaucoup plus profond, vous avez là à peu près tout le scénario.

Les dessins rayonnent des technologies du gaz et de la vapeur et des formidables costumes. L'humour est omniprésent, et on peut y voir de l'autodérision. Bref, tout ça ne se prend pas au sérieux et ça détend super bien.