Critique de LilyaRose

Il y a un an, le fils d'Isabelle Drake a été enlevé. le matin de sa disparition, Isabelle et Ben dormaient profondément, profitant d'une grasse matinée bienvenue. A leur réveil, leur fils Mason avait disparu. Depuis ce jour. Isabelle donne des conférences à travers le pays, pour raconter son histoire dans l'espoir qu'un jour son enfant lui soit rendu. Cela fait également un an qu'Isabelle n'a pas eu une vraie nuit de sommeil. Sujette à des soucis de sommeil et somnambulisme depuis l'enfance, elle est désormais incapable de fermer l'oeil.
Je me suis immergée tout de suite dans ce thriller.
J'ai aimé la plume très intimiste de l'auteure. J'ai vraiment eu la sensation d'être dans la tête d'Isabelle.
Les mères portent en elle une culpabilité constante, peu importe ce qui arrive à leur enfant. Isabelle ayant déjà été victime de crises de somnambulisme, s'en veut, doute d'elle et croit devenir folle. Elle porte déjà en elle la culpabilité de la mort inexpliquée de sa soeur. Celle-ci s'était noyée alors qu'elles étaient enfant et qu'Isabelle dormait.
J'ai été touchée par la souffrance psychologique de cette mère, que l'on sent très seule.
Isabelle soupçonne absolument tout le monde de lui avoir pris son enfant. Elle doute, enquête, et devient parano. L'arrivée d'un journaliste va faire avancer l'enquête et la diriger vers des pistes inattendues.
J'ai aimé les rebondissements, ainsi que le fait d'être menée par le bout du nez. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
C'est un thriller que je recommande.