Critique de Gwenaweb

Les voyages dans le temps, j'adore ça depuis la Delorean jusqu'à la potion qui nous entraine dans les couloirs du temps en passant par le retourneur de temps. C'est donc avec beaucoup d'entrain que je me suis lancée dans ce livre. On débarque dans le futur (le présent de l'histoire de base du bouquin) où les historiens sont des gens dont le métier est de retourner dans le passé pour étudier les différents évènements ou époques. Donc on suit notre héroïne jusqu'au Moyen-Âge. Quiproquos, malentendus, incongruités dessinent la trame de l'histoire très sympathique.

J'ai bien aimé, même si j'ai un sentiment d'avoir tourné autour du pot et que l'auteur a rajouté des lignes uniquement pour nous faire un cours d'histoire au lieu de nous faire part des aventures de nos personnages. C'était parfois une suite pénible de "c'est ça qui a foiré", "non, c'est ça qui a foiré", pour en revenir à la première idée finalement.

Ensuite s'enchaine une seconde histoire faisant partie du même cycle de livres (4 en tout), nommée "Sans parler du chien". D'accord, mais je ne vois pas quel rapport ce titre a avec le contenu. Il y a bien un chien dans l'histoire mais… Son rôle est extrêmement mineur. J'avoue ne pas avoir compris et avoir moins apprécié cette histoire-ci, les personnages étant moins attachants et l'histoire moins palpitante.