Critique de circeerogue

J'ai découvert ce roman grâce à Masse Critique. le titre et la couverture avaient attiré mon attention. Je ne regrette pas ce choix. C'est un très bon roman.

On suit les aventures d'un jeune homme, Greider, qui arrive avec sa mule dans une vallée presque oubliée, peu peuplée. Il y débarque en tant que peintre. L'accueil est assez froid. Une famille, les Brenner, ont la main mise sur toute la vallée ... Ils acceptent la présence de Greider qui va loger chez une vieille veuve et sa fille.
Le jeune homme parcourt la vallée pour faire ses croquis ...
Mais au fil du temps, les fils Brenner meurent dans d'étranges circonstances : accident ? meurtre ?

L'ambiance est vraiment sombre et pesante ! On peut presque sentir le froid de l'hiver en parcourant les pages. Les descriptions sont très réalistes. le livre est bien écrit, le style fluide.
J'ai peut-être trouvé le début un peu long, mais au final, ça passe.
Ce roman est mélange de huis-clos avec cette vallée fermée, de western avec les flash back et de thriller. D'ailleurs certaines scènes, un peu sanglantes, m'ont fait penser à du Tarantino ^^

J'ai passé un bon moment de lecture ! Je vous le recommande !