Critique de Taraxacum

Ms Marvel a fait pas mal de bruit à sa sortie: première héroïne musulmane de Marvel, qui voulait probablement rattraper DC qui a déjà deux personnages musulmans au compteur, cette adolescente d'origine pakistanaise est totalement prête à conquérir un nouveau public, qui ne se reconnaissait pas forcément dans les personnages précédents de l'univers Marvel, avec ses difficultés avec ses parents et ses problèmes pour aligner le monde dans lequel elle vit, une petite ville américaine tranquille, et ses traditions religieuses.
Est-ce que ce comic tient ses promesses? En partie au moins, disons. L'histoire reste assez classique: le conflit du jeune superhéros, enfin ici une superhéroïne, avec ses parents, ou ses figures parentales, on a déjà vu cela et c'est l'origine ethnique du personnage qui constitue la principale différence, et même son sexe car ce sont plutôt généralement des histoires offertes à des personnages masculins. C'est clairement un album de mise en place de l'histoire, solide, mais plus une introduction qu'autre chose.
Le dessin est de meilleure qualité que dans beaucoup de comics, ils n'ont pas essayé de sexualiser le personnage féminin à outrance en lui collant un bonnet H, il y a du progrès, mais soutient tout de même mal la comparaison avec certains albums récents où il était plus original, je pense à la série de Phil Noto sur Black Widow.
Cela reste un bon démarrage de série, et je n'ai plus qu'à me procurer la suite!