AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Une réécriture de la pièce "Roméo et Juliette", en mode comédie romantique ? Pourquoi pas, mais il va falloir faire preuve de beaucoup d'imagination , car dans ce genre de littérature , on s'attend à un happy-end , ce qui n'est vraiment pas le cas dans "Roméo et Juliette"...
Teri Wilson s'en sort à moitié ,par une habile pirouette . (A sa décharge , je reconnais que la fin de Roméo et Juliette est difficile à adapter ,si on ne souhaite pas "zigouiller" ou "suicider" nos jeunes héros...)
Alors qu'est ce qui est différent ? Roméo a été rebaptisé Léo, une petite référence au film avec Léonardo di Caprio.
Les familles Arabella et Mezzanote habitent une vallée de Californie, très connue pour ses vignobles et s'affrontent sur fond de vieilles querelles de famille autour de leurs entreprises respectives, dédiées au chocolat . C'est plus gourmand.. Certains passages vont être un pur délice de lecture pour les "chocolats-addict ".
Nous avons aussi un petit clin d'oeil au film "Vous avez un message " quand Tom Hanks dit à Meg Ryan ,avec la voix du "Parrain": Ce n'est pas personnel, c'est les affaires".

A part ces deux références cinématographiques, et le chocolat, je ne suis pas très convaincue, ça se lit , mais c'est plat, gentillet, ça manque de peps et l'héroïne est fadasse .
Un exercice de style difficile ,qui ,malgré une très (très !) jolie couverture, et un titre sympa , ne me laissera pas un grand souvenir..
Mes préférences vont toujours aux réécritures des romans de la grande Jane...
JUST JANE !
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}