Critique de Loubhi

Intrigant et un certain sens du suspense dans ce récit SF. Peu familier de ce genre littéraire, je craignais de perdre pied dans cette lecture mais je dois dire que ce récit, très proche d'un road movie avec un certain suspense a su m'emmener jusqu'à son terme.

Une communauté scientifique " la Correspondence Society" s'est constituée en société secrète pour prouver que des éléments extra terrestres ont colonisé l'humanité et combattre donc ce que le terme général définit comme l"Hypercolonie. Ce constat a provoqué la perte de la plupart des membres de la communauté scientifique et une sorte de diaspora des reliquats ou de leurs enfants, toujours à l'affût et prêt à la fuite à la moindre alerte.

C'est ainsi que Cassie et son jeune frère, tous les deux orphelins, se retrouvent dans l'obligation de prendre la route et de s'allier à d'autres dans une chasse aux indices pour retrouver l'un des fondateurs de la Communauté alors que des ressortissants de cette "Hypercolonie" tentent de dialoguer avec eux. C'est une quête identique, que de leur côté, Ethan et Nerissa, vont entreprendre.

Entre histoires de vies, genèse de "l'Hypercolonie", conflits d'intérêt extra terrestres, quête identitaire, trahisons et rebondissements mouvementés, une théorie scientifique tout à fait rationnelle, un récit entre "V" et "Les Envahisseurs", un bon moment de lecture
Lien : http://passiondelecteur.over..