AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Senna


Francis-Paul Wilson qui est surtout connu pour « La forteresse noire » (syn. « Le donjon »), est surtout un auteur excellant dans le thriller médical. Il a aussi écrit une saga Jack Repairman dont seulement deux des vingt-neuf titres ont été traduits dans notre langue.

« L'esprit du mal » nous conte un thriller palpitant qui nous met en haleine pendant un près de 440 pages. Tout part d'une fiction et si le Président des États-Unis d'Amérique voulait légaliser toutes les drogues, que se passerait-il ? Non, ce livre n'est pas centré sur la politique, mais l'utilise comme prétexte pour son intrigue. Des barons de la drogue, des petits bras, une petite fille, le médecin du Président, le casting est très bon. Les personnages sont travaillés et on se prend de sympathie pour chacun. C'est un récit presque sans temps mort et on se surprend à arriver déjà à la fin.
Le chapitre final m'a un peu rappelé les thriller de Dean Koontz, une fin explosive américaine avec plein d'action. Je suis même un peu surpris que l'histoire s'abrège de cette manière.

Un très bon roman que nous signe Francis-Paul Wilson. Ce n'est certes pas le meilleur à mon goût, « Mort clinique » est bien meilleur, mais il n'en reste pas moins agréable.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}