Critique de Jangelis

J'ai malencontreusement lu le tome 2 (Une nouvelle vie pour Millie Plume) il y a un an, avant de m'apercevoir que c'était une suite. (Ah, les séries qui ne sont pas indiquées comme telle par l'éditeur, et qui du coup sont séparées dans les bibliothèques)
Pas gênant d'ailleurs pour lire le tome 2, qui se comprend très bien.
Par contre, du coup, je savais un certain nombre de choses un peu trop tôt dans ma lecture. Mais ce n'est pas catastrophique, ça m'a juste donné envie de relire le 2, et le 3 dans la foulée.

Je suis une inconditionnelle des romans de Jacqueline Wilson, que je trouve beaucoup trop méconnue en France, alors qu'elle écrit des romans extrêmement agréables et faciles à lire, sur des sujets généralement pas faciles eux, et très intéressants.

Ici, j'ai eu un peu plus de mal au début , mais je pense que c'est simplement parce qu'au lieu de lire "pour moi" comme d'habitude, j'essayais de voir si ça pourrait être offert à ma petite de CE2, et du coup, j'ai trouvé la première partie un peu tristounette. (C'est probablement plutôt adapté à partir du CM, même si une autre de mes petites-filles, très intéressée par l'époque victorienne, se les ai tous fait lire, bien plus jeune, par sa maman )

Mais très vite, je suis entrée dans l'histoire, et on ne voudrait plus la quitter cette jeune Millie Plume. Tellement drôle, courageuse, qui nous raconte sa vie avec tant d'humour et de tendresse.

Un régal !