Critique de seb_ply

Au gré des rencontres d'un gardien de parc dans l'Idaho (le double de l'auteur), le lecteur découvre une petite communauté. Une communauté où des clochards taillent le bout de gras entre eux, boivent et tentent de percevoir des lueurs d'espoir dans un quotidien bien morose.

Ce receuil de nouvelles est une façon pour l'auteur, comme il l'explique au début, de rendre hommage à ces perdants magnifiques qu'il côtoie et à côtoyer dans son métier. C'est d'ailleurs suite à ces rencontres et à la découverte de ces tranches de vie qu'il se met à écrire, à l'âge de quarante-cinq ans. Cela donne un livre à la fois plein d'humanité et ancré dans une réalité rude et âpre, celle des sans-abris des parcs publics de Boise dans l'Idaho.

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il s'en dégage une atmosphère particulière. Cela m'a fait penser aux livres de Larry Fondation, éducateur à Los Angeles qui a écrit sur les mêmes thèmes.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..