Critique de cocon94

Après avoir gagné la guerre contre Archos R-14, les êtres humains se trouvent à nouveau confrontés à une I.A. qui tente de les éradiquer, Arayt Shah (alias Archos R-8).
Comme dans Robopocalypse, l'histoire commence par la fin mais cette fois, ce sont les commentaires de Arayt Shah qui ouvre les chapitres, même s'il s'agit des souvenirs des humains.

J'avoue avoir eu du mal à aller au bout de ce roman. Rien à voir avec le rythme qui reste aussi soutenu que dans le premier volet ni avec le fait que certains des personnages du premier opus sont à nouveau au centre de l'histoire. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une très forte impression de déjà-vu. Peut-être est-ce lié au déroulement du récit qui est calqué sur le premier opus, ou au fait qu'une fois encore, les humains sont confrontés à une I.A. qui veut les supprimer. A moins que ce ne soit la fin qui, bien violente, voire apocalyptique, m'a donné plutôt une sensation de ballon qui se dégonfle.