Critique de Lady_Stardust

Globalement charmée par ce dernier tome, je trouve qu'il conclut à merveille les deux premiers !
A posteriori, je dirai qu'Axis est un ton en dessous, mais s'avère être néanmoins un élément charnière pour apprécier pleinement celui-ci.
Déployer ce récit humaniste au travers de deux histoires parallèles était habile et captivant de la part de R.C. Wilson, et la lecture de ces carnets du futur, instantanément prenante.
Une fois de plus, la philosophie de l'existence est approchée avec justesse et sensibilité grâce à des personnages profondément humains, avec dans celui-ci plus particulièrement, une réflexion sur l'identité et la personnalité.
Enfin, un des nombreux atouts de ce troisième et dernier tome, c'est qu'il nous fait cadeau d'une véritable fin, avec un dénouement élaboré et absolument vertigineux qui nous laisse entrevoir que l'auteur en a encore sous le pied...

Conclusion sur l'ensemble de la trilogie ;
Même si le premier tome dépasse d'une large tête les deux suivants, cette trilogie m'a laissé absolument pantoise !
Nous voici face à de la science-fiction de haut vol, toute en finesse, et d'une richesse inouïe !!!
Superbement écrite, elle nous immerge dans l'univers d'un très grand auteur dont la psychologie des personnages est une vraie réussite.
Spin est à lire, assurément !!!
Pour ce qui est des deux suivants, à vous de voir si vous souhaitez clôturer cette trilogie en beauté, ou pas ;)