Critique de Litteratureandco

Les séries télé ne sont pas un sous genre, et Martin Winckler nous l'explicite dans ce petit éloge.
J'ai aimé le fait que l'auteur nous déculpabilise un peu face aux séries. Il est vrai qu'elles peuvent être considérées comme récréative, mais ce n'est pas là leur unique fonction. Comme l'explique Winckler, elle peuvent porter un regard incisif sur notre société, en démontre les nombreux épisodes reliés à l'actualité.
J'ai aimé également en apprendre plus sur le choix des séries par les chaînes, notamment aux USA: pourquoi une série peut être annulée, selon la chaîne où elle est diffusée. Aussi j'ai apprécié son analyse sur les formats des séries, les génériques, l'explication des termes spécifiques, mais aussi sur la diffusion des séries en France.
C'était intéressant, mais évidemment, puisqu'il a été écrit en 2012, cet essai ne fait pas mention de Netflix et autres plateformes qui ont marqué l'avènement des séries télé.