Critique de leslivresdecass

Ce livre, dès le début, est poignant, prenant. l'auteure prend le temps d expliquer tout, en commençant par sa petite enfance, ses premiers souvenirs. J'avoue être entrée dans ce livre un peu perplexe, en me demandant comment elle allait aborder ce sujet, si cela allait être prenant. Dès les premières pages, j'ai su que cela allait être un livre dur, émouvant et poignant. 🥺 J'ai profondément été touchée et choquée de la description de son enfance.
Sa plume est sans langue de bois. On sent tellement ses émotions à vif, dures derrière son écrit. Cela nous explose en plein visage. Après sa petite enfance et l'horreur, vient le temps de la descente aux enfers. Encore une fois, rien n'est tabou, rien n est caché. J'avais véritablement le coeur serré en lisant certains passages. Elle nous balance vraiment tout et ses émotions si fortes. Tout le passage en clinique est dur et en même temps, on la sent reprendre des forces. On la sent se remettre à espérer car elle est enfin bien entourée. Je ressentais l angoisse du moment où elle allait sortir et retourner à sa vie. Son récit va continuer avec des hauts et des bas, toujours aussi bouleversant. 🥺🥺
C'est une lecture forte en émotions mais quelque chose de nécessaire pour comprendre tout son mal-être, comprendre qu'il ne faut rien laisser passer. Surtout qu'on peut trouver de l aide extérieure et surtout ne pas abandonner. Quelle belle preuve de courage! Bravo. ❤❤