Critique de Radwan74

Un livre magnifique sur les stormtroopers qui permet de découvrir la création artistique, cinématographique de ces personnages et aussi leur évolution.
On découvre la genèse de création des différentes sortes de troupes impériales : stormtroopers, snowtroopers, scouttroopers… et leur évolution de les films. Lucas avait beaucoup bricolé dans « Un Nouvel Espoir » pour créer ces soldats.
Un livre qui nous livre donc de nombreuses informations cinématographiques mais qui s'attarde aussi sur ces personnages que l'on croise aussi dans les romans, les jeux vidéos, les Comics et bien sûr les jouets.
Un livre riche en photos et en illustrations également et qui dévoile aussi des volets pour des croquis et des illustrations très grandes formats.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas une partie « encyclopédie » pour résumer les infos que l'on découvre sur les différents types de soldats… car il y a de nombreuses infos passionnantes qui sont dévoilées dans ce livre autant du côté cinéma que du côté « fan service ».