Ryder Windham (Autre)Adam Bray (Autre)John Boyega (Autre)Lucile Galliot (Traducteur)
Huginn & Muninn (24/11/2017)
4.5/5   2 notes
Armée parcourant le désert à la recherche d'un couple de droïdes, légions de casques blancs impassibles aux côté de l'Empereur ou du Premier Ordre, la ligné élégante de ces soldats blancs se reconnaît immédiatement, symbole partout reconnu de la saga Star Wars. Star Wars: Stormtroopers est le livre de référence sur ces soldats de la galaxie. De leur création et de leur conception à leur succès dans le fandom, ce livre explore la fascination sans fin qu'exercent sur ... >Voir plus
Que lire après Star Wars : StormtroopersVoir plus
Un livre magnifique sur les stormtroopers qui permet de découvrir la création artistique, cinématographique de ces personnages et aussi leur évolution.
On découvre la genèse de création des différentes sortes de troupes impériales : stormtroopers, snowtroopers, scouttroopers… et leur évolution de les films. Lucas avait beaucoup bricolé dans « Un Nouvel Espoir » pour créer ces soldats.
Un livre qui nous livre donc de nombreuses informations cinématographiques mais qui s'attarde aussi sur ces personnages que l'on croise aussi dans les romans, les jeux vidéos, les Comics et bien sûr les jouets.
Un livre riche en photos et en illustrations également et qui dévoile aussi des volets pour des croquis et des illustrations très grandes formats.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas une partie « encyclopédie » pour résumer les infos que l'on découvre sur les différents types de soldats… car il y a de nombreuses infos passionnantes qui sont dévoilées dans ce livre autant du côté cinéma que du côté « fan service ».

Pour le fusil des stormtroopers, Christian sélectionne un pistolet mitrailleur, le Sterling Mk IV, utilisé par l’armée britannique entre 1953 et 1988. Puis il collabore avec l’armurier Kurt Schmidt de Bapty & Co. pour ajouter des télescopes de char d’assaut de la Seconde Guerre, des isolants de porte en plastique en forme de T et d’autres petits éléments, et colle un compteur mécanique Hengstler derrière le logement du chargeur.