Critique de Doralex72

En Louisiane en 1875, Hannie, ancienne esclave, se retrouve malgré elle à prendre la route avec Lavinia, la fille de son ancienne maître et héritière ruinée de la plantation, et Juneau Jane, la demi-soeur de Lavinia et fille d'une courtisane. Chacune cherche le même homme mais pour des raisons différentes. Les trois femmes se lancent dans une épopée dangereuse à travers les Etats du Sud. Hannie, qui a seulement dix-huit ans, cherche quelque chose en particulier : retrouver les membres de sa famille dont elle a été séparée dix ans plus tôt.
Toujours en Louisiane, mais en 1987, Benny va devenir professeure d'anglais dans un collège rural. Benny ne semble pas être tombée au bon endroit, elle est jeune, elle découvre son nouveau métier et ses élèves sont loin d'être réceptifs. de plus, les habitants de la ville se méfient d'elle qui est une nouvelle arrivante. Elle va devoir trouver comment s'imposer.
Entre les chapitres alternant les récits des deux époques, on trouve des avis de recherches d'anciens esclaves pour retrouver des membres de leurs familles. Cette publication de petites annonces dans les journaux des Etats du Sud, intitulée « Amis perdus » est historiquement vraie.
Malgré une quatrième de couverture alléchante et un thème fort, j'ai été ennuyée par cette lecture. le parcours de Benny m'a davantage intéressé que celui de Hannie et de ses compagnes de voyage. Mais j'ai trouvé l'ensemble trop long, peu captivant, et un peu poussif. Bref, j'ai été déçue par ce livre que j'ai lu jusqu'au bout avec peine.