Citations sur Arrête de te plaindre et bouge-toi ! (40)

Il n'y a pas de gens spéciaux. Il y a seulement des gens qui ont suffisamment de courage pour commencer à faire quelque chose, qui sont prêts à risquer d'échouer et qui continueront jusqu'à ce qu'ils en viennent à bout.
Savoir n'est pas pouvoir. C'est la mise en pratique du savoir qui donne du pouvoir.
Si votre vie est médiocre, c'est parce que vous êtes médiocre.
Quand on prend des décisions, ça ne fonctionne pas toujours comme on veut.
Dans la vie, ce n’est pas satisfaction-garantie-ou-argent-remis. Ça ne sert à rien de se plaindre. Il faut juste composer avec la situation.
"On n’obtient pas ce qu’on veut, on obtient les résultats de ses actions."
Personne n’a la science infuse. Personne n’a le cerveau rempli au point
de ne plus pouvoir assimiler d’autres connaissances. Vous auriez intérêt
à lire, à écouter et à apprendre un peu plus chaque jour. Le savoir n’a
jamais été aussi abondant et accessible : les bibliothèques débordent de
livres ; il y a des librairies partout...
Les excuses sont des échappatoires. Elles ne vous empêchent pas de réussir : elles vous empêchent d’assumer vos responsabilités. Elles vous permettent de tenir les reproches loin de vous.
Vous auriez beau vouloir de toutes vos forces réussir, gagner plus d’argent et perdre du poids, il se peut très bien que vous n’arriviez qu’à échouer, perdre de
l’argent et engraisser. La volonté n’entre en ligne de compte que si vous êtes résolu, décidé, déterminé à faire ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs.
Il est plus facile de se plaindre que d’agir, plus facile de blâmer autrui que de prendre ses responsabilités, regarder sa situation en face et améliorer son sort, plus facile de se vautrer dans ses ennuis que d’essayer de s’en sortir parce que ça attire la sympathie d’autres geignards et que ça nourrit l’échec.
La plupart des gens pensent que communiquer équivaut à parler. Or, la parole n’est qu’une infime partie de la communication. L’écoute est beaucoup plus importante.