Critique de Vermicelia

C'est un magnifique roman très bien écrit et qui se lit très facilement. Swan est une petite fille dynamique et très joueuse qui vit chez ses grands parents avec son père Samuel , pasteur au chômage, sa mère Willadee, épouse dévouée et mère attentionnée, ses deux frères avec qui elle fait les quatre cents coups, son oncle Toy, homme bourru mais qui sous cette carapace renferme un coeur d'or, et sa tante Bernice, une femme très superficielle qui rève de remettre le grapin sur son ex fiancé, Samuel. La rencontre de Swan avec Blade Ballenger, son petit voisin victime de la violence de son père, va bouleverser sa vie et celle de sa famille. C'est vraiment une très belle histoire, les personnages sont tous très attachants, il y a des scènes très drôles mais également des scènes très violentes, on y découvre la solidarité familiales et les valeurs morales. Bref, un excellent roman à découvrir au plus vite.