Critique de leslubiesdefifi

Pour une fois, je voulais changer de style d'histoire, découvrir un genre qui m'était jusqu'alors inconnu. Ce livre reflète assez l'ambiance de la petite maison dans la prairie. Les points positifs que je lui ai trouvé sont nombreux. J'ai bien aimé l'histoire en elle-même (deux enfants qui veulent faire face aux adultes), l'innocence des enfants, l'incroyable solidarité de la fratrie, les petites histoires au sein de la grande famille. Ce livre nous fait également frissonner, on veut défendre les enfants face à la violence à laquelle ils sont confrontés, on veut se révolter contre les injustices, on veut empêcher les bambins d'aller au-delà du danger... Les points négatifs sont que l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place et son dénouement est bien trop brutal. Ce livre accorde un très grande importance à la religion ce qui peut s'avérer parfois un peu lourd à supporter. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très agréable moment de lecture et je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter par ce roman.