Critique de lagays

L'histoire se passe aux Etats-Unis dans l'Arkansas dans les années cinquante.
On découvre la famille Moses dont les membres de cette famille assez nombreuses sont attachants.
On part à la rencontre de Swan Moses, petite fille intelligente, plutôt genre garçon manqué, assez intrépide. Elle vit chez sa grand-mère Calla en compagnie des ses parents (Samuel et Willadee), de ses deux frères Noble et Bienville, de son oncle Toy et son épouse Bernice. Bernice est peu intéressante, ne pense qu'à elle et à mettre le grappin sur Samuel.
Swan va rencontrer un petit garçon Blade, le fils des voisins dont le père est violent que ce soit avec sa femme, son fils ainé. Il tue les chats et dresse violemment des chevaux, les mutile. Un être abject.
Swan va se lier d'amitié avec Blade et entreprendre de le sauver du joug de son père. Les Moses réussiront à héberger Blade mais cela ne sera pas sans conséquence pour la famille et notamment Swan.
Roman d'amitié, d'amour, d'entraide, de souffrance, de miracles, de prêches,(Samuel est pasteur),de ballades dans le sud américain.