Critique de LauraDarcy

Petit dernier dans la collection R, je me suis lancée dans sa lecture les yeux fermés. le livre m'avait pratiquement conquise à la lecture du résumé qui allie le genre policier au fantastique, le tout adapté pour la jeunesse.

La collection R est une collection que j'affectionne beaucoup car la maison d'édition, Robert Laffont, prend un soin tout particulier à soigner ses couvertures.

Tessa est une adolescente avec un talent remarquable. Vivant avec d'autres personnes comme elle, elle cultive son don à la façon des X-mens étudiant à l'académie Charles Xavier. Aimant beaucoup l'univers des X-mens, j'ai donc beaucoup apprécié de retrouver ce coté fantastique dans le livre.
Elle est encore une adolescente mais Tessa n'a pas eu une vie facile. Abandonné par sa mère qui ne voyait en elle qu'une erreur de la nature, elle n'a pas de famille mise à part la CAE. Ainsi lorsqu'elle est envoyé sur le terrain en infiltration dans une famille, elle va très vite s'attacher et comprendre ce qu'est vraiment l'amour. C'est une jeune fille tiraillée pour qui on ressent beaucoup de pitié et c'est pour ça qu'on s'attache à son personnage.

Alec, quant à lui, est légèrement plus âgé que Tessa. Amis depuis longtemps, il ne pense qu'à la protéger lorsqu'elle se retrouve confronter à un tueur en série. On sait tout de suite qu'il éprouve des sentiments forts pour Tessa et malheureusement, je n'ai pas compris pourquoi il n'agissait pas dans leur sens. Cette amourette n'est, néanmoins, pas d'un grand intérêt et n'apporte rien à l'histoire en elle-même.

Suzanne Winnacker cultive assez bien le suspens tout au long du livre. Malheureusement pour moi, j'avais vu les choses venir depuis un moment et tout les leurres lancés par l'auteurs n'y ont rien changé! La fin est donc prévisible pour ceux qui prêtent un peu attention à l'histoire. Toujours est-il que l'action présente dans le livre contrebalance aisément les faiblesses de l'intrigue.

Certains personnages manquent de profondeurs et sont peu développés, c'est marque du genre young-adult. le récit est simple mais captivant ce qui plaira au plus grand nombre.
Je lirais très certainement le prochains tomes bien que ce tome 1 se suffit presque à lui-même. Seules quelques questions sont posées à la fin de l'histoire permettant ainsi à l'intrigue du tome 2 de pouvoir se développer.
Lien : http://darcybooks.wordpress...