AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.02 /5 (sur 161 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Suzanne Winnacker a étudié le droit avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit dans la région de la Ruhr en Allemagne. Fan de café sous toutes ses formes, elle adore également les voyages au bout du monde.

Source : http://fr.calameo.com/read/00091354479c17fbb90fb
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
leacallida   18 novembre 2014
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
- [...] J'étais persuadé que j'étais magicien et que j'allais recevoir une lettre de Poudlard ! (Sa poitrine tressaute : il rigole en sourdine.) Mes parents ont cru que j'exagérais. Ils ont arrêté de me lire Harry Potter le soir même.

- Et alors ? Tu l'as eue, ta lettre ?

- Non. Mais je n'ai pas lâché l'affaire pour autant. J'étais devenue carrément accro aux chouettes. Mon père a fini par m'expliquer que je devais être patient. Il m'a rappelé qu'il fallait avoir fêté son onzième anniversaire pour recevoir une lettre de Poudlard. Entre-temps, j'avais déjà compris que ce n'était pas de la magie. Et que je ne pouvais pas le dire à mes parents
Commenter  J’apprécie          102
Koneko-Chan   03 juin 2014
Imposteur, tome 1 de Suzanne Winnacker
À cet instant, la porte de la maison voisine s’ouvre et un homme d’âge mûr doté d’une bedaine qui force l’admiration glisse son nez dehors, un sac-poubelle à la main. Le bon vieux coup de la poubelle, ça marche toujours.



Il se dirige vers sa benne d’un pas nonchalant et se fige quand il nous aperçoit, avec une expression de surprise exagérée. Il mérite un oscar, celui-là. Il balance le sac dans la benne, se tourne à nouveau vers nous et me toise sans prendre la peine élémentaire de camoufler sa curiosité. La classe.
Commenter  J’apprécie          80
xnewlo   12 mars 2015
Imposteur, tome 1 de Suzanne Winnacker
- Tu sais ce qui fait vraiment pitié ? Si je me fais tuer, je n'aurai jamais embrassé un garçon de toute ma vie. Pitoyable, pas vrai ? On pourra composer des odes à la gloire de Tessa, l'éternelle célibataire...

- Eh bien, on peut trouver une solution à cet épineux problème. Personne ne va te tuer, c'est sûr, mais je ne vais pas te laisser dans la mouise comme ça, c'est trop triste, dit Holly, redevenue elle-même.

- Merci pour ta sollicitude ! Et depuis quand tu es une experte en roulage de pelles ?

- Depuis que j'ai embrassé Tanner.

-Euh, c'était il y a quatre mois, vous aviez bu trop de sirop contre la toux et vous étiez pompettes, ça ne compte pas.

- Bla Bla Bla. On ne parle pas de moi, là. On parle de toi, et de ta virginité buccale.
Commenter  J’apprécie          60
Koneko-Chan   20 novembre 2014
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
Je me dirige vers le pupitre, installé au centre de la scène. Peu à peu, les applaudissements cessent. Je balaie le public du regard, histoire de vérifier qu’il n’y a rien d’anormal. RAS. La majorité des fauteuils sont occupés par des gens d’une vingtaine d’années. Ils tomberaient de leur siège, je parie, s’ils savaient que le conférencier qu’ils viennent écouter si religieusement est, en fait, une fille de seize ans.
Commenter  J’apprécie          60
Koneko-Chan   21 novembre 2014
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
Il descend légèrement sa main pour que je puisse admirer le résultat (une peau parfaitement lisse, sans la moindre cicatrice), mais il ne l’enlève pas. Elle a juste glissé pour épouser ma taille. Ses yeux cherchent les miens, se posent brièvement sur mes lèvres et remontent. J’ai la bouche sèche, tout à coup. Je connais ce regard-là. Je sais ce qu’il signifie.

Commenter  J’apprécie          60
Koneko-Chan   21 novembre 2014
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
Je dois vraiment prendre sur moi, là. Sinon, j’enverrais valser sa foutue vitrine, avec ses soldats de plomb à la con. Pas un grain de poussière là-dedans. Ça doit être comme ça qu’il occupe ses soirées : à astiquer ses petits soldats jusqu’à ce qu’ils étincellent. Je me demande parfois s’il ne fait pas plus attention à eux qu’à nous.
Commenter  J’apprécie          60
xnewlo   17 mars 2015
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
Il me montre un gros cylindre rouge sur la table de chevet.

Un peu too much, le coup de la bougie. C'est plus fort que moi, j'éclate de rire.

- Y aurait pas du Holly là-dessous, par hasard ?

Je la vois d'ici le suivre à la trace en lui rabâchant sa recette de la soirée romantique idéale.

- Possible.

- Oui, eh bien, je suis pas trop bougie, en fait. Dans le genre lumière tamisée, je préfère largement le sabre laser.

- Ouf ! Elle est parfumée en plus, ça pue.
Commenter  J’apprécie          50
Koneko-Chan   23 juillet 2014
Imposteur, tome 1 de Suzanne Winnacker
Je suis la seule à remarquer la façon dont il prononce « ce genre de chose », en mettant l’accent sur le dernier mot, comme s’il insinuait que je n’étais pas humaine. S’il y avait été autorisé, il m’aurait fait subir toute une batterie de tests expérimentaux. D’ailleurs il a désobéi aux ordres de la CAE en essayant de planquer un de mes prélèvements sanguins. Le Commandant est devenu fou de rage quand il l’a appris. C’est ce que m’a raconté un agent déguisé en infirmier. Bien fait pour Fonseca.
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-Chan   21 novembre 2014
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
Devon se penche vers moi, sans cesser de me regarder dans les yeux, cherchant un signe, un avertissement, un assentiment peut-être. Oh ! il me laisse tout le temps de reculer, je ne peux pas dire le contraire. Mais je ne bouge toujours pas. C’est juste un petit baiser, léger et tendre. Aucun de nous deux n’a cherché à le prolonger. Devon pose son front contre le mien.
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   04 mars 2018
Imposteur, tome 2 : Déserteur de Suzanne Winnacker
- ... notre chatte avait attrapé un moineau. J'avais finalement réussi à le récupérer, mais il était mort. J'étais tellement triste en voyant cette pauvre boule de plumes inerte dans ma main. Et puis j'avais eu comme des picotements dans les doigts, une bizarre sensation de chaleur, et l'oiseau s'était réveillé. Ça m'avait tellement scié que je l'avais lâché. Il s'était déjà si bien retapé que, le temps que je me remette de mes émotions, il s'était envolé.



- Tu l'avais dit à tes parents ?



- Tu parles ! J'étais persuadé que j'étais magicien et que j'allais recevoir une lettre de Poudlard. (Sa poitrine tressaute : il rigole en sourdine.) Mes parents ont cru que j'exagérais. Ils ont arrêté de me lire Harry Potter le soir même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

.. ..