Critique de Rosehip31

Susanne Winnacker nous plonge dans un univers fantastique digne de celui des X-men. Nous suivons le quotidien de Tessa, une jeune fille dotée de pouvoir surnaturels. Tout comme la fameuse Mystic, notre héroïne a un incroyable don qui lui permet de changer de forme à volonté.

L'auteur pose dès le début les bases de son histoire en nous plongeant au coeur d'une base d'entraînement pour ces êtres humains dotés de pouvoir - appelés Variants. Mais nous changeons rapidement de décors pour partir à la poursuite d'un tueur en série que seule notre héroïne peut réussir à démasquer en prenant la place d'une de ses victimes.

La plume de Susanne Winnacker est légère et nous offre une lecture agréable et rapide. L'héroïne est dépeinte comme une adolescente typique bien que son côté naïf et son manque affectif la rendent tout de suite attachante. Les autres personnages sont, malheureusement, trop peu présents dans le roman pour que nous puissions nous faire une idée concrète mais l'auteur réussi tout de même à en faire sortir certains du lot tel que le personnage d'Alec, le garçon pour qui notre héroïne craque ou encore celui de Devon, le frère jumeau de la jeune fille dont Tessa prend l'apparence.

Le côté fantastique est plutôt rapidement étouffé pour laisser plutôt place au côté policier. L'auteur réussi cependant à faire un ensemble cohérent et plaisant qui attise rapidement l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière ligne.

L'histoire aurait pu s'arrêter à un seul et unique tome mais l'auteur a décidé d'en rajouter une couche. Espérons que cette suite soit tout aussi séduisante que la première. Un triangle amoureux semble se profiler et plusieurs questions restent en suspens mais rien qui ne puisse vous empêcher de dormir.

Imposteur de Susanne Winnacker est donc un roman qui plaira à un large public bien que la légèreté de cette histoire s'adressera plutôt à un public jeune. Un récit captivant et des personnages attachants. de quoi en ravir plus d'un!
Lien : http://sumire-chroniques.ove..