Critique de Milo561

Un excellent premier tome. L'idée, étant original, a été très bien exploitée. Une des seules choses qui m'a un peu déçu est qu'il manque un peu d'action auquel je m'attendais.

Voilà le premier livre de la collection R que je lis ! Et avec un très bon. L'objet-livre est sympathique mais ce que j'aime surtout, ce sont les couvertures. le seul point négatif que je dirais est le prix...

Nous commençons l'histoire directement (dans la Cellule des aptitudes extraordinaires) et j'ai trouvé un peu dommage que nous n'ayons pas plus d'informations sur la vie que menait Tessa avant d'y entrer. Même si nous en avons tout de même un peu, j'en ai pas eu assez.

La mission était vraiment interéssante et je l'ai beaucoup aimé. Bien que j'avais l'impression que l'enquête n'avançait pas trop dans la première moitié du roman, je l'ai beaucoup aimé. Nous découvrons plusieurs parties de la vie de Madisson (dans le corps de Tessa) et enquêtons sur l'identité du serial-killer.

Je m'attendais à ce que Tessa change beaucoup plus de fois d'apparences mais heureusement, cela ne gêne pas le récit et nous nous ennuyons pas. Par contre, la chose que j'ai un peu moins aimé est que je m'attendais à beaucoup plus d'action (bien qu'il y en a tout de même un peu) avec un petit coté thriller.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Tessa bien qu'elle peut être parfois un peu egoïste. Quant à Alec, je l'ai bien aimé et la place qu'il a dans l'histoire est très bien choisis. Et pour finir, un personnage que j'ai bien aulé également, Holly. Elle peut être parfois amusante et les idées qu'elle donne à Tessa peuvent être parfois... surprenante !

Le style de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé. Il est fluide, mais va très bien pour la première personne du singulier. Nous vivons l'histoire avec le point de vu de Tessa.

Pendant tout le livre, j'ai essayé de deviner qui était le criminel et même si je l'ai deviné à une partie de l'histoire, je ne pensais pas que ce serait réellement lui.

La fin nous donne envie de se jeter sur le tome 2, qui sort début 2015, même si j'espère qu'il va être excellent comme celui-ci.

Imposteur, tome 1 est donc un excellent tome même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. Suzanne Winnacker a une plume très agréable et le dénouement est toutefois un peu surprenant.
Lien : http://milohomeblog.blogspot..