AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de We-wereinfinite


Le mois dernier, j'ai publié ma chronique concernant la première partie d'ALE 2100 que Sophie G. Winner m'avait proposé de découvrir. C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous mon avis sur la deuxième (et dernière) partie de ce roman. J'avais déjà beaucoup aimé le début, j'avais trouvé l'histoire très originale et j'avais hâte de me replonger dans cet univers, d'autant plus que la première partie s'arrêtait à un moment particulièrement intéressant !

J'avais laissé Lola alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à Paris pour y retrouver Valentin, alias Valens, ou du moins, retrouver son corps puisque le garçon est coincé dans ALE. La majorité de cette partie tourne désormais autour de ce mystère. Pourquoi le garçon est-il coincé dans ALE mais surtout, comment l'en faire sortir ? Ca rajoute vraiment un élément intéressant à l'histoire. Sinon concernant le jeu virtuel, WaveRider, Eo et L'émissaire continuent d'enchaîner les missions pour arriver au bout du jeu.

Grâce aux longues descriptions, on arrive parfaitement à se représenter les missions et ce que pourrait devenir notre monde dans le futur. Et d'ailleurs, ça fait un peu peur. Dans ALE 2100, le monde a beaucoup changé et nous percevons parfaitement l'impact que l'on a sur la Terre.

Quant aux personnages. On en apprend beaucoup plus sur Eo et L'émissaire (d'ailleurs, j'ai réussi à deviner qui était véritablement ce personnage avant que ça soit révélé !). J'aimais déjà beaucoup Eo et je l'aime encore plus après avoir terminé le roman. Lola est excellente, c'est vraiment une héroïne que j'aime beaucoup aussi. J'étais avec elle tout le long, alors que tous ces malheurs ne cessaient de lui tomber dessus. On en apprend aussi plus sur Valentin, qui devient un personnage de plus en plus important au fil de l'histoire. J'ai adoré suivre son histoire avec Lola !

Et la fin... Je suis très frustrée par la fin ! Non pas parce qu'elle ne m'a pas plu (pas du tout, je la trouve super) mais juste parce que j'ai très envie de connaître la suite !

En conclusion, j'espère qu'ALE 2100 deviendra de plus en plus connu parce que c'est un très bon roman et je pense qu'il pourrait plaire à pas mal de monde ! L'auteure a beaucoup d'imagination ! L'histoire est hyper originale et les personnages sont attachants. D'après la fin de l'histoire, une suite devrait être écrite ? Je l'espère parce que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lola et Valentin !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}