AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de salhuna


Qu'est-ce qu'est ALE2100 ? C'est un jeu vidéo. Plus exactement un jeu de réalité virtuelle, avec une interface Sensation : chose toute nouvelle dans l'univers des jeux vidéos, sentir et ressentir comme si on y était vraiment. Dès le départ, je rentre dans un monde qui ne m'est absolument pas connu (moi et les jeux vidéo, ça fait 1000). Lola participe à une version test d'un jeu qui serait « notre futur », à la clé une grosse somme d'argent.

Dans ce roman j'ai lu « deux histoires » : celle du jeu, des missions, des plateaux à franchir… avec un futur qui fait froid dans le dos si il devient le notre. le roman m'a fait me poser des questions sur les conséquences de nos gestes pour le futur (un futur assez proche !). On ne peut pas rester indifférent à ce qu'on lit. Mais qu'est-ce que le monde va devenir si on continue comme ça ? Ca fait réfléchir ! Bref, des questionnements au milieu de combats, et de discours, j'ai adoré.

L'autre histoire, est celle des personnages. J'ai aimé Lola, le but du jeu est justement un tremplin pour elle, si elle veut retrouver son père disparu. Mais le roman prend vite le pas sur une autre histoire, celle de Lola et Valentin. Leur histoire d'amour naissante, qui semble tellement vrai qu'on oublie qu'il y en a un de coincer dans le jeu. Lola va tout faire pour le sauver. J'ai aimé les découvrir, se rapprocher, s'aimer. Les questionnements de Lola, par rapport à sa relation « réelle » avec Lucas, et celle « virtuelle » avec Valentin.

D'autres personnages sont très attachant, Eo, le meilleur ami que l'on puisse avoir, drôle, charismatique, toujours là pour Lola, et un « guerrier » à toute épreuve. Léa aussi, j'ai trouvé son histoire très touchante, cette petite fille m'a plu tout de suite, c'est qu'elle a de la répartie. Enfin L'Emissaire : mais qui est-il ? J'ai des hypothèses, mais je ne sais pas. Ce personnage est une énigme à lui tout seul.

Et la fin ? Evidente, mais tellement frustrante : je veux la suite maintenant !
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}