Critique de Aurelialtdc

Adeptes des romans noirs et de polars bien ficelés, faites place à Denny Malone, le roi de Manhattan North et de la Task Force. Avec Corruption Don Winslow nous offre un thriller inoubliable qui vous tiendra en haleine durant de longues heures.

Alors oui honte à moi, je ne connaissais absolument par l'auteur avant de me plonger dans cette histoire, mais quelle joie de découvrir ces écrits grâce à celle-ci. En effet, dès les premières lignes Don Winslow a su me happer grâce à la présence charismatique de Malone et je n'ai jamais pu réellement détacher mes yeux de ces pages. L'auteur a donné vie tout simplement à un héros sorti tout droit de mes fantasmes et lui a ajouté un côté bien sombre que j'ai adoré voir évoluer.

Le sergent est une force de la nature, mais lui et son équipe s'accordent surtout quelques compensations qui les plongent au coeur d'un jeu dangereux où s'opposent gangs et mafia. Tout du long, je n'ai pu m'empêcher d'attendre le moment où tout aller basculer. Cet instant où un grain de poussière se perdrait dans l'engrenage et où aucun retour en arrière ne serait possible. Sur ce point-là, je peux affirmer que Monsieur Winslow ne m'a pas déçue, car il a parfaitement joué sur le mental des troupes et sur l'aspect humain de ses personnages au point de m'interroger sur mes propres réactions dans une situation similaire à la leur.

J'aime la manière donc les choses évoluent et les événements s'enchevêtrent les uns aux autres. Nous sommes sur du lourd, du très lourd et s'il n'y avait pas tant eu de descriptions de rues (ah New York et ses numéros), je suis pratiquement sûre que j'aurais eu un coup de coeur pour cette histoire. L'action est omniprésente, les secrets se révèlent un à un et nous portent vers un final que l'on espère autant qu'on le redoute.

Corruption est un livre qui m'a époustouflé tant par son fond que par sa forme. L'unité d'élite et ses agents n'y sont sans doute pas pour rien, mais j'ai été littéralement captivée par ce récit. J'ai fini cette lecture à bout de souffle et ai eu beaucoup de mal à en émerger.

Addict ou non de polar haletant, je ne peux que vous recommander ce roman.
Lien : http://www.voluptueusementvo..