Critique de Crossroads

Coucou les revoilou !

Boone Daniels et sa bande de potes sont de retour.
Le surf toujours viscéralement ancré dans leur ADN, c'est justement l'un de leurs dieux vivants qui allait le devenir beaucoup moins, pour le coup. Fini pour lui les joies du fartage et de la pagaie à mains nues sur d'innombrables bornes venteuses, l'aller sans retour en ce soi-disant monde meilleur ne proposant pas ce type d'options. Assassiné par un jeune keupon de bonne famille qui allait, contre toute attente, se retrouver défendu par l'ami Boone un brin influencé, il est vrai, par son avocate de dulcinée, et désormais mis à l'index de toute la communauté, ses potos itou. Ambiance, ambiance...

Suite directe de la Patrouille de l'Aube, ces Gentlemen séduisent bien plus.
Non contents de nous replonger dans cet univers si particulier ô combien fascinant, ils ont le bon goût d'y adjoindre, ce coup-ci, une enquête policière digne de ce nom.
Jouissif de retrouver un Boone Daniels, roi de la coolitude, ici bien moins à l'aise dans son calecif de bain à fleurs, amené à défendre l'indéfendable tout en piétinant de ses deux tongs étanches l'enquête alors menée par l'un de ses patrouilleurs dès potron minet emblématique.

Le ton général, toujours aussi badin malgré une tension à couper au couteau à huîtres, dégage un charme fou, occasionnant par là même moult poussées de plaisante satisfaction euphorisante.
Winslow amalgame idéalement monde du surf, barons de la drogue et jeunes idéalistes surentrainés un brin décérébrés tout en évoquant sobrement la solitude contrariée du surfeur désabusé parfaitement conscient du temps qui passe et qui emporte avec lui les mistrals gagnants.

L'indice plaisir est ici de 50 et totalement étanche à toute morosité éventuelle, ni lassitude d'aucune sorte.