Critique de Yzou

Hanna passe tous les ans ses vacances avec Siv et sa grande soeur Mette. Depuis l'enfance l'activité principale de l'été est de battre des records : ramassages de crabes, de fourmis ou de mouches, temps passé en apnée, branches escaladées, etc.
Cette année, les choses semblent avoir pris un nouveau tournant. Mette a passé le cap de l'adolescence et ne parle que de garçons et de préoccupations d'« adultes ». Siv est tentée de l'imiter pour jouer à la grande. Quant à Hanna, drôle et sauvage, elle est partagée entre le monde insouciant de l'enfance et l'envie de suivre les autres.

Un roman graphique coloré qui nous entraine dès la première page dans l'univers léger des vacances, sur fond de cabanes dans les arbres et de pêche aux crabes. Par ses scènes graphiques occupant parfois une double page, L'Age des Secrets se situe à mi-chemin entre l'album jeunesse et la bande dessinée.
Une belle façon de représenter la nostalgie de cet âge où l'on est partagé entre le fait de rester un enfant et celui de vite devenir un adulte.