Critique de Jaes_Hunt

Je ne suis pas assez calé pour savoir quel est le terme qui qualifie ce type d'histoire. Ce n'est pas un roman, c'est certain, et je me vois mal la décrire comme une nouvelle. Une histoire ce sera. D'une certaine manière, ça fait très scénario de film X.

Le cercle des amies de ma mère est à la fois le titre et le résumé. le thème central de cette histoire pornographique est la relation entre un jeune homme et des femmes de la génération de sa mère. Aucun tabou majeur à signaler.

"L'action" est décrite avec des termes crus. Pour le reste, on a des descriptions minimalistes. L'auteure va à l'encontre de pas mal de conventions littéraires et, par exemple, ne se prive pas de répétitions. Ce qui ne fonctionnerait pas dans un récit classique fonctionne pas si mal dans l'érotique et le porno (cf Esparbec).

Dans sa critique, Chrichrilecture pointe du doigt les faiblesses inexcusables. Pas une page sans ses fautes, coquilles et inversions dans les prénoms. C'est un texte brut, écrit en peu de temps et que personne n'a corrigé. J'arrive à passer outre car je suis indulgent dès qu'il s'agit d'un genre littéraire de niche et d'auteurs indés. Mais cela agacera la majorité des lecteurs.

Malgré les nombreuses imperfections, l'auteure atteint son but et tient sa promesse d'une histoire porno décomplexée. J'en conseille la lecture aussi bien aux hommes qu'aux femmes.