Critique de CercleDesLecteurs3E

Livrés à eux-mêmes

Dans un lieu encerclé de montagnes, se trouve la ville de Timpelbach. Y vivent plusieurs familles dont des adolescents.
Nous pouvons retrouver : Marianne, une adolescente gentille qui veut aider les autres lors de leur périple. Thomas, qui est comme Marianne, mais il y a aussi l'opposé d'eux. Oscar, jeune adolescent insouciant, qui souhaite le mal aux autres et qui est content de ce qui leur arrive.

Cette histoire se passe dans un monde imaginaire, elle appartient au genre fantasy, donc l'époque nous est inconnue. L'histoire de ce livre est que des enfants vivent avec leurs parents dans cette ville un peu perdue. Leurs parents en ont assez qu'ils fassent des bêtises. Ils décident donc de les laisser seuls pendant une journée, pour voir comment ils vont se débrouiller, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Personnellement, ce livre m'a plu parce que l'histoire est étrange mais à la fois amusante, la première de couverture m'intriguait beaucoup. C'est un livre à ne pas rater, il est plutôt facile à lire et à comprendre. Il est recommandable aux personnes qui aiment les histoires fantastiques et dans un monde pas commun au nôtre.

L'auteur de ce livre est Henry Winterfeld alias Manfred Michael, est né le 9 avril 1901, il est décédé le 27 janvier 1990 à l'âge de 88 ans. Il vivait en Allemagne à Hambourg, là où il a écrit le livre « Les enfants de Timpelbach » appelé « Timpeltill - Die stadt ohne Eltern » en 1937. Il a aussi écrit les livres : Tombée du ciel (en 1956), Télégramme de Liliput (en 1958), Caïus et le gladiateur (en 1969),…

Anouk