Critique de Jeffx

Un roman intéressant.
Sur la partie policière, nous avons un intrigue sans trop de complexité, qui se déroule avec ses surprises tout au long de l'histoire.
En soi ça ne suffirait pas à faire un bon roman policier.
Mais le contexte change tout.
Nous sommes à 6 mois de la destruction de la vie sur terre par un astéroïde. Et là ça devient déjà bien plus intéressant.
L'auteur s'attarde sur ce monde en déliquescence. A quoi bon arrêter un meurtrier qui est déjà condamné à mort de toute façon (comme le policier qui le cherche d'ailleurs...).
L'auteur nous montre les différentes manières de réagir à ce type d'événement et son univers se tient très bien.
Certains pourraient ne pas aimer notre enquêteur, qui est très méthodique et peu paraître très froid, mais j'ai trouvé au contraire que sa réaction à tout ça était intéressante et j'ai aimé plonger dans sa tête.
Au final, ce n'est pas un grand roman, on peut survivre sans l'avoir lu, mais je l'ai lu en 3 jours parce que je voulais savoir comment tout cela finissait et j'ai passé un bon moment.
Je vais d'ailleurs lire les 2 tomes suivants.