Critique de Lunalithe

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre. Je ne dis pas qu'il est dénué d'intérêt, mais impossible de réussir à entrer dans l'histoire : je me suis perdue dans les personnages, multiples et que j'ai eu du mal à me représenter car ils sont pour la plupart seulement esquissés. C'est peut-être pour cette raison également que je ne me suis attaché à aucun d'entre eux - par ailleurs, il faut avouer qu'il y a beaucoup de caricatures du crétin qui tape avant de poser des questions, et j'avoue que ça ne me passionne pas. L'univers m'a laissé de glace, avec son culte étrange que, là encore, je n'ai pas réussi à imaginer, et qui ne m'a pas touché. L'intrigue reste flottante, portée par des personnages qui visent leurs propres intérêts - et là où je me suis arrêté, au bout d'une petite centaine de page, je n'en savais rien.
Bref, j'ai lutté, mais je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire, et je m'y suis profondément ennuyée. Découragement face au nombre de pages restantes : tant pis, j'ai abandonné... Peut-être retrouverais-je Noémie Wiorek dans un autre ouvrage un jour, avec un résultat plus heureux !