AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.17 /5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1991
Biographie :

Née en 1991, et originaire de la région toulousaine, Noémie a hanté durant une grande partie de son enfance la bibliothèque de son village, dévorant tout ce qui lui tombait entre les mains. La passion des livres dans ce lieu d’apparence paisible l’a amenée à devenir professeur-documentaliste, pour tenter de transmettre le goût de la lecture aux nouvelles générations, après des études de lettres enrichissantes.
Elle navigue entre les auteurs classiques (Maupassant, Zola, Brontë et Thackeray), et les auteurs liés aux contrées fantastiques, mondes parallèles, futurs plus ou moins éloignés, et plus ou moins robotisés. Elle aime particulièrement Ursula Le Guin et Neil Gaiman. La nouvelle Le Chat noir de Poe, lue par l’un de ses professeurs pour Halloween, la marque à 9 ans.
Noémie écrit très lentement. Elle se consacre surtout ses longs récits à la fantasy, contrairement à ses nouvelles plus tournées vers le fantastique et la science-fiction dans lesquelles elle distille ses thèmes de prédilection, à savoir féminisme, mythologie et chats, qui laissent toujours traîner leur ombre dans un coin.
+ Voir plus
Source : editionsluciferines.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Noémie Wiorek   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DreamBookeuse   11 août 2020
Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek
Lourdes, trop lourdes, les masses blanches s’écrasèrent dans un fracas de chair et d’os qui fit trembler jusqu’aux épines des sapins, tristes témoins muets de leur déchéance. Leur rugissement de douleur fit un instant flancher le vent, devenu muet. Un silence consterné, dégoûté, s’éleva alors, de la part des harfangs, des renards. Des choses venaient de pénétrer sur leur territoire.

Ce n’étaient pas des flocons.

Ce n’étaient pas des oiseaux.
Commenter  J’apprécie          30
Aryia   24 juin 2020
Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek
La dernière frontière du monde n’est qu’une immense plaque de glace grise, silencieuse, où poussent des plantes dures comme la pierre. Le vent siffle près de la neige, l’épousant au cœur de falaises abruptes, lèche le lichen et les mousses sur les roches, torture les arbres rachitiques, arrache leur chaleur aux autres créatures si péniblement dressées dans l’immensité immaculée. Liberté et cruauté, les devises du nord, frappées dans le cœur de tous les êtres y survivant.
Commenter  J’apprécie          20
Yuyine   26 avril 2020
Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek
Dans ce royaume où la férocité est reine, les ours foulent la neige sans crainte, monarque des terres mortes. Leurs gueules dégoulinent du sang des proies fraîchement éventrées, et ils promènent, goguenards, leurs yeux le long d’une ligne d’horizon qu’un soleil pâle parvient à peine à faire rougeoyer. L’astre n’arrache aucune larme à la neige éternelle.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
1794 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur