Critique de Lilylivre

Dans cette Allemagne nazie au bord de l'asphyxie, elle nous raconte la peur, la faim, ces hommes partis au combat, ces mères esseulées et toutes ces personnes que l'on croyait connaître et qui nous déçoivent. Elle nous raconte cet amour impossible dans cette Allemagne a deux visages où il faut survivre et lutter pour ne pas aller à l'encontre de ses convictions.

Les pages se tournent à une vitesse vertigineuse tant ce récit est passionnant. Certaines scènes sont glacantes et donnent à réfléchir. Comment ne pas mettre ses proches en danger ? Comment reconnaître celle ou celui qui pourra nous aider ? Je me suis très vite attachée à cette héroïne inoubliable qui fait preuve d'un courage bouleversant dans ces combats de chaque instant.

L'autrice nous montre que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, qu'il y a des histoires dans L Histoire et qu'une fois la guerre terminée il est bien difficile de compter les points. C'est roman émouvant qui offre un regard singulier sur ce pan de l'Histoire. Si vous aimez les livre sur la seconde guerre mondiale, je ne peux que vous le recommander.Voici un magnifique roman que j'ai dévoré de bout en bout sans pouvoir m'arrêter. L'autrice a su me happer dès les premières pages me prenant par la main pour me raconter cette histoire inspirée de celle de sa famille.