Critique de judie

Que dire ce livre tant il est magnifique ?
La narration est bien menée, avec des points de vue internes de Gabriel. le style d'écriture est envoûtant, magique. J'adore, et les mots étaient au rendez-vous.
Quant à l'histoire, je m'attendais à plus d'action, étant donné que c'est un thriller. Mais, attention aux nuances : c'est un thriller psychologique, où Gabriel est éperdu d'amour pour Eleonore, amour qui sera à la fois beau et destructeur. Durant le dernier tiers de l'histoire, le roman a pris un tournant auquel je ne m'y attendais pas du tout! le fait que ça m'a beaucoup surpris, je trouve ça bien car ça permet au lecteur d'être étonné.
De plus, je trouve que le décor de l'histoire est bien planté. En effet, on en dit un peu sur la situation géographique du château, sur les personnages, mais pas trop et ce côté un peu flou m'a plu. Gabriel est passionné par les oiseaux, il se lève à 5h du matin en vacances, et plein de petites choses montrent le côté un peu spécial du personnage. Malgré nous, on s'attache à lui, et c'est pourquoi on ne peut pas lui reprocher ses tentatives médiocres pour se rapprocher de celle qu'il aime.
Entre lui et les propriétaires du château, tout les opposent, car eux sont riches. le protagoniste a souvent une colère intérieure sur ce gouffre entre les « riches » et les « pauvres ». Ces passages sont assez intéressants à lire, car Gabriel est très intelligent.
J'adore ce livre, c'est très bien construit et la psychologie de Gabriel est bien fondée et sans fausse note. de plus, l'histoire surprend beaucoup.
Lien : http://www.babelio.com/livre..