Critique de Readsofast

C'est un bon livre car il explique comment un simple regard peut se transformer en amour, comment Gabriel va séduire Éléonore, lui qui est si simple et sauvage, va-t-elle accepter son amour, elle qui est si élégante et distinguée.
Le livre explique comment on peut changer par amour et faire des choses insolites, je vous le recommande car même nous pouvons faire ces choix.
Manon.l

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui contient beaucoup de suspense et d'amour, on peut beaucoup s'identifier à Gabriel, qui veut séduire Éléonore. Ce livre nous montre que en un seul regard nous pouvons tomber amoureux. L'ambiance est tout de même angoissante du fait que Gabriel est quelqu'un de très solitaire.
Romain.V

J'ai adoré ce livre qui mélange le suspense, l'amour et la peur. Nous suivons Gabriel, un garçon passionné d'ornithologie,qui accompagne sa mère dans le cadre de son travail. L'ambiance qui règne est angoissante, Gabriel est atypique, il observe les gens, c'est un loup solitaire et il n'aime pas du tout rester avec des jeunes de son âge. Mais son état d'esprit va changer à l'arrivée d’Éléonore la petite fille des propriétaires. Il tombera pour la première fois amoureux et sera prêt à tout pour la moindre minute d'attention d’Éléonore. Je conseille vivement ce livre!

Lilou

pour son été, Gabriel et sa mère Florine partent pour le château du Comte et de la Comtesse de la Guillardère où Florine a été engagé comme assistante cuisinière. Là-bas Gabriel rencontre Vincent le jardinier et grand passionné de nature comme lui. Au château, Gabriel ne se sent pas à l'aise et veut partir le plus loin possible d'ici mais il reste pour sa mère. Même les hectares de forêt de la propriété ne l'aide pas à se calmer jusqu'à l'arrivée des petits enfants du Comte et de la Comtesse. Eleonore ne le laisse pas indifférent mais son amour pour elle s'amplifie chaque jour. Pour attirer son attention il va accompagner Eleonore et ses cousins Gregoire, Adrien, Auguste et Estelle dans leurs activités, aussi bien à la sortie canoë qu'à leur fête improvisée et surtout interdite. Mais malgré ses efforts, Eleonore ne le regarde toujours pas. Gabriel, toujours plus fou amoureux, sombre dans une sorte de folie et d'obsession pour cette fille.
Ce livre m'a beaucoup perturbé. Le fait que l'auteur joue avec l'amour innocent, l'obsession et la folie est plutôt déroutant. Ca crée une sorte de crescendo. Ce qui est frustrant c'est le comportement de Gabriel face à Eleonore, on a envie de la secouer pour le réveiller et lui dire de passer à autre chose car quand il va prendre conscience de la cruelle réalité de l'amour à sens unique, il va en souffrir. La fin représente d’ailleurs cette folie qui atteint son paroxysme après s'être lentement installé au fil des pages. On est triste pour Gabriel mais à 16 ans on se demande comment il n'a pas pu réagir plus vite contre son désir. Ce livre représente aussi bien les sentiments à l'adolescence, en jouant avec l'excès des désirs, des sentiments, émotions et certains comportements dans des passages

Chloé

Quel livre ! L'histoire d'un jeune homme, Gabriel passionné par le monde des oiseaux. Ce garçon se trouve plongé dans le monde de l'aristocratie, qu'il ne connaît pas, un monde qui n'est pas le sien. Comment trouvé sa place au milieu de personnes si différentes de lui ? C'est ce que se demande Gabriel, surtout quand ce dernier tombe sous le charme de la belle Éléonore, petit fille de la Comtesse. S’intéresser à elle est dangereux lui dit-on, mais Gabriel plonge dans la joie, et les doutes que lui apportent cette amour naissant. Mais où va le mener tout cela ?
J'ai été littéralement transportée par ce roman. un dénouement surprenant. L'auteur Jo witek nous emmène dans l'histoire de son personnage, et nous surprend avec la construction de ce roman. En effet les 200 premières pages nous racontent le séjour de Gabriel au domaine. Jusqu'à l'intrigue où nous sommes entraînés dans une chute libre , tout s'accélère. Sarah T