Critique de Yana

Très gros coup de coeur pour ce petit roman percutant ! Un texte fort et sensible, qui ose ce que bien peu ont osé, parler de la sexualité des adolescents en d'autres termes que "cliniques" ou "pratiques". Parce que oui la première fois (et les autres) peut être enivrante, un véritable tourbillon d'émotions et de sensations qui font oublier les principes les plus ancrés.
Les adultes éludent bien trop souvent cette réalité... Et les adolescents n'y sont pas préparés. Pia, en vacances avec sa cousine, n'avait rien anticipé, ce qu'elle voulait ? Une soirée de rire, de joie, de flirt aussi. Elle n'avait pas vu arriver cette première fois qu'elle réservait pour plus tard, encore moins les nausées qui suivirent. Et face à cette grossesse, la jeune femme a fait son choix, le sien. Ce lui d'avorter, parce qu'elle en a le choix, parce qu'elle en a le droit, parce qu'il n'y a qu'elle qui puisse décider pour son corps et son avenir.

Un gros coup de coeur !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..