Critique de Club_BD_Lannion

Club N°55 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique

Énorme, incontournable.

J'ai couru acheter le livre dont elle est inspirée pour prolonger cette sensation de découvrir les arbres et leur rôle indispensable...

Nicolas
------------------------------------

Une BD qui fait du bien, qui rend intelligent sans jamais ennuyer.

Un ton et des petites histoires qui m'ont rappelé les petits recueils de la Hulotte, avec en plus la sensibilité de l'auteur.

A conseiller sans modération.

Je n'ai pas mis 5 étoiles à cause de quelques passages répétitifs.

JF
------------------------------------

Une BD sympa pour un beau livre.

Expliquons-nous.

Le livre de Peter Wohlleben sur sa vie, son amour des arbres, les découvertes des merveilles du vivant, des sciences stupéfiantes autour des arbres méritent d'être partagées sous toutes formes, et pour cela, cette BD est une bonne chose.

Mais c'est une BD qui en reprenant le contenu informatif d'un livre, et en offrant un mince fil conducteur sur la vie de Peter perd un peu de sa force.

Car la vie passe au second plan pour empiler les informations, parfois de manière assez décousue.

Les illustrations n'en restent pas moins jolies, les infos pas moins pertinentes, mais l'accumulation d'infos fait que l'on passe presque trop vite sur les illustrations et l'on perd un peu cette idée de lenteur et contemplation que l'auteur du livre répète pourtant souvent.

C'est un bel ouvrage, mais je recommande plus le livre.

En BD, j'avais trouvé l'adaptation du livre de Cortes, Par la Force des Arbres, plus « paisible et contemplative » et donc un format BD plus réussi.

Greg
------------------------------------

En complément du livre (que j'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé), cette jolie BD est très instructive, et très bien illustrée ... pour tout savoir sur les arbres !

Coup de coeur.

Sophie