Critique de moussk12

Bien surprenante cette étude sur la vie des arbres ! Dans le bon sens du terme, car une foule d'informations nous est donnée, plutôt racontée sur l'essence de l'arbre. La vie !
Et attention, rien de farfelu. Cet essai repose sur une documentation extrêmement poussée, sur des articles scientifiques, des communiqués de presse, des exposés universitaires. Et tout a été condensé par l'auteur, relié, ponctué d'anecdotes pour rendre la lecture facile, agréable et accessible à tous.

Bien sûr, toute personne désireuse d'approfondir ses connaissances en biologie ou d'entamer une première approche y trouvera son bonheur.

Ce livre m'a tout de suite fait penser à un autre ouvrage sur le monde végétal, lu dans les années 1990 et qui m'avait terriblement marquée : "La vie secrète des plantes" de P. Tompkin et C. Bird.
Il était différent dans le sens où il relatait des tas d'expériences faites sur les plantes dans les années 1960-70 (pour vous dire qu'on les étudie depuis longtemps!), mais pour aboutir aux mêmes résultats : le monde végétal a une vie propre, doué d'organisation, mais surtout d'une conscience et ressent des émotions.

Lisez ces livres. Vous découvrirez un monde si proche de nous et si méconnu.