Critique de Bibliooophilia

Ma littérature allemande se résume depuis quelques temps à le charme discret de l'intestin et celui ci.
On entend parler des arbres un peu partout, sous toutes les formes. Dernièrement avec le magasine Lire mais aussi le documentaire actuellement au cinéma L'intelligence des arbres et enfin ce best-seller en Allemagne vendu à plus de 650 000 exemplaires.
Une leçon de vivre ensemble, une découverte du bonheur de "fréquenter" les forêts, l'apprentissage pas à pas d'un langage propre à eux.
Eh oui les arbres communiquent ! Pour ne pas créer de déception, ils ne se parlent pas dès que nous avons le dos tourné... quoi que
Ils communiquent par les odeurs, les signaux électriques, les racines etc etc. Toute une histoire, dès plus passionnante ! Construite un peu comme le charme de l'intestin. Chaque chapitre est court, pédagogique, scientifique mais compréhensible, indépendant les uns des autres. À lire !