Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Tout d'abord merci à BMR pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley France, ainsi qu'à l'auteure pour ces belles émotions que dégage cette romance à thématiques. Amoureux d'une étoile est ma première lecture pour Tessa Wolf, sa plume est si addictive qu'elle m'a conquise. Et cette histoire qu'elle nous a offerte est si magnifique que j'ai hâte de plonger dans sa saga I Hate You Love Me.

En effet, l'auteure m'a embarquée à New York et précisément dans une prestigieuse école de danse où l'odeur de la passion, de la sueur, d'une ambition hargneuse d'être au top de la performance et de la douleur se mêlent à l'odeur de la jalousie et de l'envie. Mais, c'est là aussi où va naître une relation innocente et des plus singulières.

Cassiopée Desjardins, Cassie pour les intimes, a eu une opportunité de fuir la misère et faire briller son étoile qui s'éteignait à petit feu dans les dédales sombres de la déchéance. Saisissant la balle au vol, elle s'est envolée, avec sa mère alitée, pour un meilleur horizon que les murs sales de la cité qui sentaient le désespoir.

Arrivée à New-York, Cassie, s'épuise à la tâche en s'occupant de sa mère et travaillant dure à ses études et ses cours de danse pour assouvir son ambition d'être un jour danseuse étoile. Enfin, elle peut laisser son passé sombre derrière elle et utiliser sa colère pour toucher son rêve américain du bout des doigts.

Sauf que le choses ne se passeront pas comme elle l'aurait voulu. Depuis sa rencontre avec l'ensorcelant Keith Maclee, rien ne va plus dans sa vie qui avait la régularité d'un métronome. Cassie est réduite au statut de la midinette, elle pourtant, qui ne jure que pour les études et pour la danse et n'a de temps à perdre à baver devant les jolis garçons. Séduite par sa gentillesse et par son aura brillante qu'elle voudrait bien plus que le soutien scolaire et amical qu'il lui offre. À son grand dam, Keith est fou amoureux de Violetta, sa rivale de danse et en amour. En contrepartie de son aide, Cassie lui prête main forte pour conquérir et attiser la jalousie de la femme qu'il aime. Une situation qui a commencé dans la clarté mais, qui est vite devenue malsaine, un parfum de désir et de mal-être submergent cette dernière sans qu'elle puisse s'en défendre. Leur relation était mâtinée d'une ambiguïté qui présageait des sentiments latents et bien plus profonds qu'il ne paraissait à première vue. Jusqu'au jour où les choses ont dérapé. Et au lieu d'affronter ce trop-plein d'émotions dans lesquelles elle se noyait, Cassie a choisi la fuite. Disparaître des radars pendant cinq ans, n'a pas réparé son coeur ni apaisé ses peines. Car, elle, n'a pas seulement perdu l'homme qui ne lui appartenait pas mais, aussi sa mère et son rêve pour lequel elle a tant travaillé et sacrifié.

Aujourd'hui, elle a vieilli de cinq ans et s'est résignée à ne plus pratiquer sa passion qu'en l'enseignant à des jeunes défavorisées. Aujourd'hui, elle est toujours aussi seule et insociable, à part sa copine Laurine qui a traversé l'Atlantique pour la rejoindre à New York, elle n'a pas d'autres ambitions que celle de rentrer chez elle et reposer ses pauvres pieds fatigués après une longue journée à servir des cafés et des burgers.

Mais, le retour inopiné de Keith et de Viloletta dans sa vie, va tout remettre en perspective. Une lueur au bout du tunnel si Cassie arrive à donner du sien et à lâcher prise. À se laisser approcher, toucher et à ne pas laisser ses peurs la priver de cette seconde chance que le destin lui offre. Car, Keith, malgré sa lutte contre lui-même, il n'a jamais cessé de la chercher. Mais à cause de ses coups de sang dû à son caractère passionné et son ambivalence, il se pourrait que ce dernier arrête les pots cassés avant qu'il ne replonge dans la folie d'il y a cinq ans.

Arrivera-t-elle à libérer son étoile encore emprisonnée dans les méandres sombres de son passé ? La fera-t-elle briller de toutes les couleurs ?

Comme je disais en haut, Amoureux d'une étoile, a été mon premier coup d'essai pour cette auteure, et je n'ai pas été déçue. de fortes émotions n'ont cessé de me prendre aux tripes du début à la fin. Une magnifique romance à deux actes. le premier consacré à Cassiopée, et le deuxième qu'ils se partagent à deux. Et cela m'a beaucoup fait plaisir de découvrir le point de vue Keith dans lequel, il se dévoile avec générosité et sensibilité. Me confirmant la belle personne qu'il était. Et tout cela, dans un univers que j'affectionne beaucoup mais que je ne trouve que rarement. Cerise sur le gâteau, l'histoire était très captivante et totalement réussie.

Si l'auteure a réussi à capter mon attention sur cette belle histoire qui n'a pas manqué pas de piquant ni de rebondissements, elle a aussi réussi à me faire aimer ses personnages qui m'ont émue jusqu'aux larmes et auxquels je me suis beaucoup attachée. Des protagonistes passionnés, fascinants et aux caractères forts, déterminés.

En somme, une excellente lecture à moult émotions intenses qui ne laissent point indifférent, un tourbillon de folie qui m'a laissée pantoise et pleine d'allégresse. Une ode à la vie, aux rêves, à l'amour et à la liberté !

Vous l'avez compris, j'ai adoré et si vous ne l'avez-vous pas encore lu, foncez ! Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..