AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amoureux d'une étoile (17)

On se rend souvent compte de l’instant où on tombe amoureux grâce à un coup qu’on reçoit en plein cœur, un coup de foudre, mais pas forcément quand on rencontre « la » personne, fille ou garçon, qui nous est compatible et qui nous sera indispensable tout au long de notre vie. On ne le sent pas au premier rendez-vous ni au premier regard. Le lien se fortifie pour ne jamais faiblir ni changer à part pour s’accroitre. Et cette dépendance est dangereuse. Car cet être qui devient avec patience et générosité notre âme sœur peut nous laisser démuni et malheureux s’il venait à disparaitre par un effet du sort. Alors oui, nous ne savons pas quand nous rencontrons notre âme sœur, mais je peux dire précisément à quel moment j’ai compris que Keith me serait essentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Il est au sommet et je ne suis personne. Pas douée pour grand-chose sauf pour la danse. Mais dans ce domaine, il suffit d’un rien pour qu’une carrière bascule.
Commenter  J’apprécie          10
Mon rêve américain c’est toi. Keith
Commenter  J’apprécie          00
Que connaît-il d’une relation tordue ? Connaît-il la violence des coups, celle des mots ? L’emprise d’un être humain sur un autre ? Je pense à ce qui brise, pas à une simple torsion émotionnelle. Violetta et lui n’osent pas franchir le cap par respect pour un être cher. Point. Pourquoi devrais-je me fatiguer à lui expliquer la différence ?
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas vraiment copines, la mort et moi. Et la compassion naturelle m’est étrangère. Trop occupée par ma vie de merde pour me préoccuper de celles des autres. Certaines personnes seraient capables d’empathie pour la disparition de quelqu’un qu’elles ne connaissent pas, d’autres tapoteraient l’épaule de leur ami endeuillé ou le serreraient dans leurs bras… et bien, pas moi. Je ne sais pas faire ça et j’ai peur qu’il espère ce genre de chose de moi.
Commenter  J’apprécie          00
L’impression qu’un fantôme vous traverse, vous connaissez ? Je comprends mieux à présent son hésitation à notre première rencontre. Son entêtement à m’appeler Cassiopée. Et il a souffert, c’est évident. Preuve en est sa mâchoire resserrée. Ses doux traits d’ange moins sereins.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas en me citant des noms d’acteurs qu’elle va me faire rêver. Je sais faire la différence avec un physique et une vraie personnalité. De plus, cela fait très longtemps que la gent masculine ne fait plus partie de mes centres d’intérêts.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’a pas conscience que ce sont ses gestes, son attitude, son regard qui le trahissent. Et, je l’ai constaté au premier coup d’œil, Violetta le connaît et a confiance en lui. Leur relation est pour ainsi dire fusionnelle. Je ne les ai vus ensemble que deux fois, mais cela me paraît évident qu’elle sait que pour rien au monde, il ne mettrait en péril leur amitié, même pour une fille, et c’est là tout le problème. Quoi qu’il fasse, il ne sera jamais crédible – à moins bien sûr de réellement tomber amoureux d’une autre.
Commenter  J’apprécie          00
Le maquillage m’est devenu indispensable. Je peux être qui je veux sous ces produits dissimulant, en tout cas, pas celle qu’on prendrait pour un bouc émissaire. Le maquillage, quand il est bien réalisé, traduit l’assurance de celle qui le porte. Il cache la tristesse, les cernes, parfois les bleus. Aussi, je dois faire bien plus femme avec. Sans ces pigments colorés, je ressemble à une enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans une autre vie, ma mère aurait pu être ma meilleure amie. Mais j’ai besoin qu’elle reste ma mère alors je conserve une barrière que je nommerai : intimité.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (82) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}