EAN : 9782017071211
BMR (21/06/2019)
4.42/5   36 notes
Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?... >Voir plus
Que lire après Amoureux d'une étoileVoir plus
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé par Chatel

Le roman de Romy

Lou Marceau

4.27★ (148)

2 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi !

D'un côté nous avons Cassiopée, étudiante en danse, elle arrive à New York grâce à une bourse d'étude et n'a qu'un objectif : réussir malgré les difficultés que la vie à mis et met encore sur son chemin. Et rien ne l'avait préparé à devoir jouer la fausse petite amie de Keith, ni a s'attacher à lui peu à peu.

De l'autre Keith, étudiant passionné de cinéma et de mise en scène, il aime secrètement sa meilleure amie et ne trouve pas mieux que de demander à Cassie de jouer sa fausse petite amie pour ouvrir les yeux de sa meilleure amie sur ses sentiments.

Cependant à force de faire semblant leurs sentiments pourraient bien devenir de plus en plus réels jusqu'à devenir tellement intense qu'ils choisissent tous les deux de s'effacer pensant permettre à l'autre d'être heureux. Mais se pourrait il que ce ne soit qu'ensemble qu'ils aient pu être heureux ?

C'est un roman en 2 temps. Une première partie lors de la rencontre des personnages pendant leurs études. Et une seconde partie plusieurs années après lors de leurs retrouvailles.

Retrouvailles qui sont tout aussi compliquées et intenses que leur relation passée parce que dans le fond on oublie jamais vraiment son premier grand amour de jeunesse. Mais tout n'est pas si simple et il leur faudra faire des choix, affronter leurs démons et accepter d'être honnête l'un avec l'autre pour enfin tourner la page sur le passé et envisager un avenir ensemble.

L'intrigue est vraiment addictive, les personnages ont des secrets qui sont révélés peu à peu ce qui maintien le suspens jusqu'au bout et nous permet de comprendre au fur et à mesure le comportement des différents personnages.

Les thèmes abordés sont forts voir même déchirants, on retrouve notamment le deuil et la maladie. On ressent la souffrance des personnages au travers des mots de l'auteure et on en peut que compatir et s'attacher à eux et à leur fragilité.
Si vous me suivez depuis quelques mois vous savez déjà que Tessa est une auteure que j'aime d'amour. Sa saga I Hate U Love Me a été un gros coup de coeur et reste ma saga favorite en matière de romance. Mysterious Eyes avait également été une superbe lecture mais j'attendais avec tellement d'impatience de la retrouver dans de la romance pure. Encore une fois, elle m'a complètement retournée avec Cassie et Keith.

Cassie, française d'une vingtaine d'années a la chance d'intégrer une prestigieuse école d'art à New York. Elle laisse derrière elle un passé compliqué et voit l'opportunité qui lui est offerte comme une réelle chance de prendre un nouveau départ. C'est là qu'elle rencontre Keith, qui lui demande son aide, pour l'aider à conquérir sa meilleure amie Violetta dont il est amoureux depuis de nombreuses années. Sans vraiment savoir pourquoi, elle accepte mais tout ne va pas se passer réellement comme elle l'espérait...

J'ai lu le début de cette histoire lorsque Tessa l'a publié sur Wattpad et j'étais donc très impatiente de découvrir la suite (et fin) de l'histoire entre Cassie et Keith.

Cassie est clairement une héroïne que l'on aime ou pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une anti-héroïne mais presque. Elle est aux antipodes des héroïnes de romances classiques que l'on connaît.
Elle a vécu des choses difficiles en France et avoir obtenu une bourse pour cette célèbre école pour apprendre la danse est une réelle chance pour elle. Elle va pouvoir repartir de zéro mais la relation qu'elle va nouer avec Keith va chambouler ses plans. Certaines choses remontent à la surface et sont très dures à supporter pour elle. Elle a un tempérament de feu et ce n'est pas une jeune fille docile à qui l'on peut dicter sa conduite. Elle vit comme elle l'entend et n'hésite pas à envoyer bouler quand elle l'estime nécessaire. Mais tout au long du roman, ça va vraiment lui jouer des tours. Elle n'assume pas ses sentiments, ne les exprime pas et ça la met dans des situations compliquées.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et pour ce qu'elle vit. On sent qu'elle souffre profondément et ça m'a beaucoup touché.
Keith est également très difficile à cerner. Il est fou amoureux de Violetta depuis son enfance, il souffre de la voir avec d'autres garçons et donc il se sert de l'arrivée de Cassie pour pouvoir la rendre jalouse et lui faire enfin ouvrir les yeux. Mais on ne sait jamais réellement ce qu'il ressent, à quel moment il est sincère ou pas. Il est affectueux avec Cassie, il fait attention à elle, mais on doute tout le temps de savoir si c'est pour jouer le jeu ou pas.

Tessa nous offre une fois encore des personnages charismatiques, hors du commun qui ne ressemblent à aucun autre, à l'image de Elena et Fares. Elle a le don pour créer des personnages qui nous touchent, nous agacent, mais ne nous laissent certainement pas indifférent. Commencer un roman de Tessa c'est savoir qu'elle va malmener ses personnages, son lecteur, et n'avoir aucune idée de ce qui va leur arriver. On peut avoir un happy end comme une fin qui nous laisse en larmes et désarmé.
Sa plume nous mène, nous emmène, nous malmène, elle nous fait passer par une multitude de sentiments et d'émotions. A chaque fois que je lis un roman de Tessa, je sais que je vais être chamboulée et que je n'en sortirai pas indemne. Les personnages, la romance et le style me touche droit au coeur et me remue les tripes.
Je crois que la chose qu'il faut vraiment savoir c'est que les romances de Tessa, soit on aime, soit on aime pas mais elle ne nous laisse pas indifférent. Avec moi, ça marche tout le temps, je peux y foncer les yeux fermés. Elle sait me toucher avec ses personnages, ses mots, sa plume qui est absolument magique. Elle capture une part de mon coeur pour que ses personnages y restent graver pour un long moment.

C'est encore un immense coup de coeur pour ce roman, pour Cassie et Keith, leur histoire, l'écriture de Tessa. Merci de nous avoir proposé une nouvelle romance qui m'aura autant touchée, et continue de nous offrir de si belles histoires.
Tout d'abord merci à BMR pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley France, ainsi qu'à l'auteure pour ces belles émotions que dégage cette romance à thématiques. Amoureux d'une étoile est ma première lecture pour Tessa Wolf, sa plume est si addictive qu'elle m'a conquise. Et cette histoire qu'elle nous a offerte est si magnifique que j'ai hâte de plonger dans sa saga I Hate You Love Me.

En effet, l'auteure m'a embarquée à New York et précisément dans une prestigieuse école de danse où l'odeur de la passion, de la sueur, d'une ambition hargneuse d'être au top de la performance et de la douleur se mêlent à l'odeur de la jalousie et de l'envie. Mais, c'est là aussi où va naître une relation innocente et des plus singulières.

Cassiopée Desjardins, Cassie pour les intimes, a eu une opportunité de fuir la misère et faire briller son étoile qui s'éteignait à petit feu dans les dédales sombres de la déchéance. Saisissant la balle au vol, elle s'est envolée, avec sa mère alitée, pour un meilleur horizon que les murs sales de la cité qui sentaient le désespoir.

Arrivée à New-York, Cassie, s'épuise à la tâche en s'occupant de sa mère et travaillant dure à ses études et ses cours de danse pour assouvir son ambition d'être un jour danseuse étoile. Enfin, elle peut laisser son passé sombre derrière elle et utiliser sa colère pour toucher son rêve américain du bout des doigts.

Sauf que le choses ne se passeront pas comme elle l'aurait voulu. Depuis sa rencontre avec l'ensorcelant Keith Maclee, rien ne va plus dans sa vie qui avait la régularité d'un métronome. Cassie est réduite au statut de la midinette, elle pourtant, qui ne jure que pour les études et pour la danse et n'a de temps à perdre à baver devant les jolis garçons. Séduite par sa gentillesse et par son aura brillante qu'elle voudrait bien plus que le soutien scolaire et amical qu'il lui offre. À son grand dam, Keith est fou amoureux de Violetta, sa rivale de danse et en amour. En contrepartie de son aide, Cassie lui prête main forte pour conquérir et attiser la jalousie de la femme qu'il aime. Une situation qui a commencé dans la clarté mais, qui est vite devenue malsaine, un parfum de désir et de mal-être submergent cette dernière sans qu'elle puisse s'en défendre. Leur relation était mâtinée d'une ambiguïté qui présageait des sentiments latents et bien plus profonds qu'il ne paraissait à première vue. Jusqu'au jour où les choses ont dérapé. Et au lieu d'affronter ce trop-plein d'émotions dans lesquelles elle se noyait, Cassie a choisi la fuite. Disparaître des radars pendant cinq ans, n'a pas réparé son coeur ni apaisé ses peines. Car, elle, n'a pas seulement perdu l'homme qui ne lui appartenait pas mais, aussi sa mère et son rêve pour lequel elle a tant travaillé et sacrifié.

Aujourd'hui, elle a vieilli de cinq ans et s'est résignée à ne plus pratiquer sa passion qu'en l'enseignant à des jeunes défavorisées. Aujourd'hui, elle est toujours aussi seule et insociable, à part sa copine Laurine qui a traversé l'Atlantique pour la rejoindre à New York, elle n'a pas d'autres ambitions que celle de rentrer chez elle et reposer ses pauvres pieds fatigués après une longue journée à servir des cafés et des burgers.

Mais, le retour inopiné de Keith et de Viloletta dans sa vie, va tout remettre en perspective. Une lueur au bout du tunnel si Cassie arrive à donner du sien et à lâcher prise. À se laisser approcher, toucher et à ne pas laisser ses peurs la priver de cette seconde chance que le destin lui offre. Car, Keith, malgré sa lutte contre lui-même, il n'a jamais cessé de la chercher. Mais à cause de ses coups de sang dû à son caractère passionné et son ambivalence, il se pourrait que ce dernier arrête les pots cassés avant qu'il ne replonge dans la folie d'il y a cinq ans.

Arrivera-t-elle à libérer son étoile encore emprisonnée dans les méandres sombres de son passé ? La fera-t-elle briller de toutes les couleurs ?

Comme je disais en haut, Amoureux d'une étoile, a été mon premier coup d'essai pour cette auteure, et je n'ai pas été déçue. de fortes émotions n'ont cessé de me prendre aux tripes du début à la fin. Une magnifique romance à deux actes. le premier consacré à Cassiopée, et le deuxième qu'ils se partagent à deux. Et cela m'a beaucoup fait plaisir de découvrir le point de vue Keith dans lequel, il se dévoile avec générosité et sensibilité. Me confirmant la belle personne qu'il était. Et tout cela, dans un univers que j'affectionne beaucoup mais que je ne trouve que rarement. Cerise sur le gâteau, l'histoire était très captivante et totalement réussie.

Si l'auteure a réussi à capter mon attention sur cette belle histoire qui n'a pas manqué pas de piquant ni de rebondissements, elle a aussi réussi à me faire aimer ses personnages qui m'ont émue jusqu'aux larmes et auxquels je me suis beaucoup attachée. Des protagonistes passionnés, fascinants et aux caractères forts, déterminés.

En somme, une excellente lecture à moult émotions intenses qui ne laissent point indifférent, un tourbillon de folie qui m'a laissée pantoise et pleine d'allégresse. Une ode à la vie, aux rêves, à l'amour et à la liberté !

Vous l'avez compris, j'ai adoré et si vous ne l'avez-vous pas encore lu, foncez ! Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
💖💖GROS COUP DE COeUR !! 💖💖
Merci aux éditions BMR qui m'ont permis de découvrir ce super roman, et par la même occasion la plume de Tessa Wolf que je ne connaissais pas. Je suis ravie, parce que c'est un gros coup de coeur !!! le titre, la couverture et le résumé m'ont vraiment tentée et je suis ravie d'avoir eu cette opportunité.
Alors, en ce qui concerne l'histoire, Cassiopée raconte son parcours à ses élèves, et à nous par la même occasion. Dans la première partie, elle explique en particulier son arrivée dans cette école New-Yorkaise à 21 ans et les espoirs qu'elle fondait sur cette année d'études. Sauf qu'elle s'est fait aborder par Keith, un étudiant un peu plus âgé, bien sous tous rapport, beau, riche, gentil comme tout. Mais Keith est amoureux de sa meilleure amie (à lui) depuis toujours : Violetta. Il demande donc l'aide de Cassiopée pour la rendre un peu jalouse, histoire qu'il puisse enfin conclure. Cassie et Keith ne font pas semblant de sortir ensemble, non. Ils vont juste passer du temps ensemble. Beaucoup de temps. Et apprendre à se connaître. Sauf que voilà… ce sont des êtres humains, et ils éprouvent des sentiments comme tout un chacun. Sentiments qu'ils auront du mal à gérer. On n'oublie pas que Keith est amoureux de Violetta. Cassie, de son côté, a vécu des années mouvementées dans son quartier de banlieue en France, et son parcours sentimental a fait pas mal de dégâts en elle. À la fin de l'année, plusieurs évènements malheureux vont se succéder, et ils vont se perdre de vue.
Longtemps.
Keith et Violetta vont recroiser Cassie par hasard cinq ans plus tard…
Dans la deuxième partie, on alterne cette fois entre le point de vue de Cassie et celui de Keith, ce qui nous permet d'appréhender un peu mieux la situation de son côté à lui. Leur vie à tous les deux a évolué, évidemment, en cinq ans…
J'aurais tellement à dire sur ce roman… J'ai adoré ! Vraiment. Même si j'ai eu très peur de tomber dans cette New Romance qui fleurit partout avec des scènes explicites, vulgaires. Ici, non. Tout est joliment écrit, suggéré… J'ai donc été soulagée de ce côté-là.
La première partie peut sembler un peu longue, mais il me semble que c'est nécessaire pour comprendre le lien qui se crée entre nos trois protagonistes. On pourrait même penser que Cassiopée est un peu masochiste, de copiner à la fois avec Keith, mais également avec Violetta (elle-même très gentille, un brin naïve). J'avais presque envie de la secouer !
J'ai lu la deuxième partie quasiment en apnée…si, si ! Un truc de fou ! Que d'émotions pour nous, petit lecteur. J'ai eu les yeux bien humides les 20 derniers %. Parce que l'auteure fait durer le suspense jusqu'à la fin de la fin. Dur ! Mais troooppp biennn !!! Pareil, j'aurais aimé secouer Cassie, mais surtout Keith, dans cette partie. Non, mais franchement… Mais finalement, une fois arrivé au mot FIN, on se rend compte que cette histoire est juste parfaite.
Franchement, c'est un de ces romans que j'aurai besoin de relire, maintenant que je sais comment il se termine. Vous savez, juste pour le savourer.😊
Quelques petites coquilles, cependant, ce qui reste dommage pour une maison d'édition.
Je ne pensais pas lire ce livre un jour, du moins pas sur un coup de tête comme ça en regardant les offres de St Valentin sur ma Kindle. Puis en voulant lire un livre des éditions BMR, je suis tombée sur le résumé de celui-ci d'une auteure dont j'avais beaucoup entendu parler et rien qu'en lisant celui-ci, j'ai eu immédiatement envie de le lire. J'ai ainsi téléchargé l'extrait gratuit sur ma liseuse avant de franchir le pas de l'achat. J'ai été engloutie par les deux chapitres de l'extrait plus qu'envoûtants et je n'ai pas pu m'empêcher de continuer ma lecture quasiment d'une traite au point d'en faire une nuit blanche alors que je n'avais absolument pas prévu de lire ça dans ma journée.

Alors, de deux choses l'une : ce doit être un des plus gros coups de coeur que j'ai eu en ce commencement de l'année. J'ai eu trois coups de coeur pour le moment (tous datant de février) et celui-ci les dépasse tous. J'en suis encore chamboulée. Même 24h après, je ne sais pas trop si je pourrais organiser mes pensées pour faire un avis digne de ce nom.

Cette histoire est belle, puissante, brute, tortueuse et juste… wow. C'est le mot qui me vient. J'ai la gorge serrée, les ventre qui fait des loopings et le coeur qui s'accélère rien qu'en repensant aux scènes qui m'ont fait vibrer de ce livre.

Une chose est sûre, l'auteure est douée de ses mots. J'ai relevé quantité de phrases magnifiques, troublantes et si intenses que je me suis sentie touchée au plus profond de mon intimité. J'avais l'impression de vivre avec les personnages, de ressentir leurs émotions x1000 dans mon esprit et je pense que ça suffit pour vous démontrer la puissance des mots de Tessa Wolf. Son écriture est renversante, je souhaite ressentir ce que j'ai ressenti durant cette lecture dans toutes mes autres romances. C'est du talent à l'état pur.

Puis, encore une fois, tout ce qui est triangle amoureux/tromperie est relativement rédhibitoire pour moi, mais là, c'est l'exception qui confirme la règle puisqu'ici, il était terriblement bien réalisé. Je ne sais pas, j'ai eu cette impression de « wow c'est tellement compliqué, je souffre pour tous les personnages et j'étais détruite de l'intérieur à chaque mot que je lisais ».

Nos deux personnages principaux m'ont blessée, se sont insinués en moi, m'ont rouée de coups, je les ai tous pris sans broncher, mais chaque coup heurtait plus profondément, j'ai ressenti un élan d'amour si intense pour eux que c'est là que je me suis dit que le degré de mon investissement dans l'histoire était puissant. Je me suis particulièrement attachée à Cassiopée, je ressentais et pensais exactement les mêmes choses qu'elle, j'étais aussi mal qu'elle quand elle souffrait autant que j'étais aussi sur les rotules quand elle était près de Keith. Keith, parlons-en, coup de coeur pour son personnage. Déjà, rien que le prénom, Keith, respire la douceur (bon évidemment, le fait que j'aie regardé les Frères Scott durant toute ma jeunesse n'a rien a voir là-dedans… mais Keith quoi ahah, les Keith sont gentils). J'aime d'amour ce prénom, ce que l'auteure a fait du personnage, même si parfois j'ai eu envie de le réveiller, le secouer (comme Cassiopée), je l'ai tellement aimé. Je n'arrive pas à décrire mes sentiments exacts envers lui car mon esprit est encore brouillon des émotions ressenties en lisant ce roman. Je crois bien que je suis aussi amoureuse que Cassiopée…

Au niveau de la romance, ai-je vraiment besoin de vous en parler ? La tension les gars. Eh, j'étais pas bien. Vraiment. La romance est extrêmement lente, au point de nous tenir au coin de notre siège dans l'attente et la frustration qu'il se passe enfin quelque chose malgré les barrières posées par nos personnages (ce qui est normal). Attention, il y a quand même deux bisous maximum avant la moitié du roman mais ce n'est pas acquis, c'est vraiment un jeu du chat et de la souris et ce n'est vraiment pas gagné pour qu'ils se mettent en couple à tel point qu'on ne sait pas s'ils vont y arriver un jour et ohlala ce livre. le feu. Clairement, purement et simplement. Cette romance se range officiellement dans mes meilleures romances lues de l'année et prendra directement place dans mon top 10, je le sais. J'espère vraiment que si vous le lisez, la même chose vous arrivera. J'espère que vous tomberez amoureux/se aussi éperdument que moi, que vous vibrerez avec les personnages, que vous les comprendrez et que vous les soutiendrez, ils en ont besoin et j'aimerais déjà le relire pour les voir se rencontrer une deuxième fois… BREF, LISEZ-LE.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..

Acte I :
Chapitre 1 : Amoureux d’un étoile
« …À l’évidence, Monsieur est attendu.
— C’est ta copine qui me dévisage ?
Il enfonce les deux mains dans sa veste en cuir avant de s’exprimer tout bas en se penchant sur moi, retrouvant un air malicieux :
— Non, pas encore, en fait, c’est la fille avec qui je veux sortir.
Suspicieuse, je hausse un sourcil.
— Un pari ?
— Non ? Pourquoi !? Je ne ferais jamais un truc pareil, c’est ma meilleure amie. On se connaît depuis tout gosses.
Je ne suis pas sûre de bien saisir.
— Pourquoi tu ne sors pas avec elle alors ?
Ce garçon est assez attirant, je doute qu’il n’arrive à ses fins, aussi canon soit-elle.
— J’aimerais qu’elle tombe amoureuse de moi. Mais vraiment accro, tu vois ? Je ne veux pas être un coup d’un soir pour elle alors je la rends jalouse. Elle est la grande histoire d’amour que j’attends.
Ah oui ! Carrément. Je ris.
— Donc tu veux la rendre jalouse… avec moi ? m’étonné-je.
Il rit d’un rire cassé et chaleureux. Comme l’est sa voix.
— Elle sort avec des mecs plus âgés ou des personnalités du show biz. J’essaie de la faire craquer depuis longtemps. Cette année est la dernière ligne droite. Elle est à deux doigts de succomber.
Il se penche vers moi et je réprime un mouvement de recul. Étonné, il se redresse un peu.
— Hé, je ne vais pas te mordre, approche, fait-il tout bas.
Je lui obéis en restant sur mes gardes. Il avance d’un pas et me souffle à l’oreille :
— J’ai un faible pour les danseuses et elle le sait. Dis-moi que ça marche.
Je perds un peu le nord...»
On se rend souvent compte de l’instant où on tombe amoureux grâce à un coup qu’on reçoit en plein cœur, un coup de foudre, mais pas forcément quand on rencontre « la » personne, fille ou garçon, qui nous est compatible et qui nous sera indispensable tout au long de notre vie. On ne le sent pas au premier rendez-vous ni au premier regard. Le lien se fortifie pour ne jamais faiblir ni changer à part pour s’accroitre. Et cette dépendance est dangereuse. Car cet être qui devient avec patience et générosité notre âme sœur peut nous laisser démuni et malheureux s’il venait à disparaitre par un effet du sort. Alors oui, nous ne savons pas quand nous rencontrons notre âme sœur, mais je peux dire précisément à quel moment j’ai compris que Keith me serait essentiel.
En général, les danseuses ne se font pas de cadeau et ici, cela ne déroge pas à la règle. Rapidement, je me suis retrouvée mise à l’écart par d’autres élèves, étant sûrement jugée comme une concurrente sérieuse. J’ai été bousculée et poussée jusqu’au coin au fond de la salle où j’apercevais à peine les pas du professeur que je devais retenir. Dix fois huit temps à ancrer dans ma mémoire. Rien de bien compliqué, je danse depuis que je tiens debout.
Je me fiche d’être seule, j’ai gagné ma place ici. Un candidat sur toute la France avait la possibilité d’obtenir cette bourse et c’est moi qui l’ai décrochée au prix de nombreux efforts et sacrifices. Alors tant pis, si je ne me fais pas d’amies. Je ne suis pas là pour ça. J’ai un objectif.
Ma mère a été soulagée de pouvoir m’accompagner et nous logeons dans un minuscule deux pièces dans une banlieue assez éloignée du centre-ville. Qu’importe, en France, notre appartement n’était pas plus grand et ses environs très mal famés. Un quartier dit « sensible » où j’apercevais à peine les pas du professeur que je devais retenir. Dix fois huit temps à ancrer dans ma mémoire. Rien de bien compliqué, je danse depuis que je tiens debout.
Il n’a pas conscience que ce sont ses gestes, son attitude, son regard qui le trahissent. Et, je l’ai constaté au premier coup d’œil, Violetta le connaît et a confiance en lui. Leur relation est pour ainsi dire fusionnelle. Je ne les ai vus ensemble que deux fois, mais cela me paraît évident qu’elle sait que pour rien au monde, il ne mettrait en péril leur amitié, même pour une fille, et c’est là tout le problème. Quoi qu’il fasse, il ne sera jamais crédible – à moins bien sûr de réellement tomber amoureux d’une autre.
Il paraît que quand on veut, on peut. Mais lorsque l’on commence sa vie avec un père qui se sauve laissant derrière lui une fille d’à peine treize ans et une femme atteinte d’une grave maladie, autant dire qu’on se bat les poignets enchaînés au sol. Mais j’ai relevé la tête, bien que beaucoup ont essayé de me faire toucher le fond. Subir les dictats de la rue était le quotidien pour une fille comme moi. Enfant unique et attirant l’œil vraisemblablement, j’ai perdu mon innocence dans le hall d’un immeuble.