Critique de mamary57

J'ai trouvé le début de l'histoire assez troublante, je ne savais pas où voulait en venir l'auteure mais au fur et à mesure que j'avançais dans le roman, j'ai été conquise par la subtilité de la plume de Tessa.

Keith Maclee est un jeune homme assez particulier, il est amoureux de sa meilleure amie, Violetta, mais n'ose pas se lancer pour lui avouer ses sentiments. En effet cette dernière à l'habitude de ne sortir que avec des personnes connues alors pour la rendre jalouse, et peut-être ainsi la faire réagir, il décide de demander à Cassiopée de trainer avec lui, au vu et au su de tous.

Cassiopée Desjardins est une jeune femme qui a quitté la France pour New York après avoir obtenu une bourse pour cette école d'art. Elle a tout quitté avec sa mère pour réaliser ses rêves : la danse. C'est une jeune femme qui a déjà pas mal souffert par le passé et surtout à cause des hommes qui la côtoyés. Depuis elle s'est promis de ne plus se faire manipuler par la gente masculine mais l'arrivée de Keith et de sa demande assez particulière risque de mettre sa résolution au placard.

Pour Cassie, la relation entre Keith et Violetta va au-delà de l'amitié, de ce fait, elle ne comprend pas pourquoi il aurait besoin de la rendre jalouse. Mais après une brève dispute/explication entre les deux jeunes gens, Cassie va accepter d'aider Keith à conquérir le coeur de sa meilleure amie. Mais en contrepartie, le jeune homme va l'aider à s'améliorer en anglais et ainsi lui permettre de ne pas rater son année à cause de ses lacunes dans cette langue.

Néanmoins, le comportement de Keith quand quelqu'un va s'intéresser à la danseuse et notamment son frère Nolan, déroutera cette dernière. le comportement du jeune homme reste contradictoire et surtout quand il commence à s'intéresse à elle et à l'aider avec sa mère malade.

A force de se côtoyer, des sentiments plus qu'amicaux risquent-ils de se développer ? A trop s'approcher d'une flamme ne risque-t-on pas de se bruler ?

J'ai vraiment était plus que surprise par la plume de cette auteure qui a su maintenir le dénouement jusque la fin, j'ai eu le coeur serré en même temps que la danseuse, j'ai ressenti avec elle tous les tourments qui l'abritent et les émotions qui la consument. Si j'avais moi-même fréquenté Keith, je ne sais sur quel pied j'aurais dansé, il souffle autant le chaud et le froid mais sans même s'en rendre compte.

Cette histoire est vraiment magnifique, j'ai été subjugué par ce roman, la finesse de la plume, le maelstrom d'émotions et la complexité de ses personnages.

J'ai hâte de découvrir à nouveau la plume de Tessa.