Critique de flylinx

Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi !

D'un côté nous avons Cassiopée, étudiante en danse, elle arrive à New York grâce à une bourse d'étude et n'a qu'un objectif : réussir malgré les difficultés que la vie à mis et met encore sur son chemin. Et rien ne l'avait préparé à devoir jouer la fausse petite amie de Keith, ni a s'attacher à lui peu à peu.

De l'autre Keith, étudiant passionné de cinéma et de mise en scène, il aime secrètement sa meilleure amie et ne trouve pas mieux que de demander à Cassie de jouer sa fausse petite amie pour ouvrir les yeux de sa meilleure amie sur ses sentiments.

Cependant à force de faire semblant leurs sentiments pourraient bien devenir de plus en plus réels jusqu'à devenir tellement intense qu'ils choisissent tous les deux de s'effacer pensant permettre à l'autre d'être heureux. Mais se pourrait il que ce ne soit qu'ensemble qu'ils aient pu être heureux ?

C'est un roman en 2 temps. Une première partie lors de la rencontre des personnages pendant leurs études. Et une seconde partie plusieurs années après lors de leurs retrouvailles.

Retrouvailles qui sont tout aussi compliquées et intenses que leur relation passée parce que dans le fond on oublie jamais vraiment son premier grand amour de jeunesse. Mais tout n'est pas si simple et il leur faudra faire des choix, affronter leurs démons et accepter d'être honnête l'un avec l'autre pour enfin tourner la page sur le passé et envisager un avenir ensemble.

L'intrigue est vraiment addictive, les personnages ont des secrets qui sont révélés peu à peu ce qui maintien le suspens jusqu'au bout et nous permet de comprendre au fur et à mesure le comportement des différents personnages.

Les thèmes abordés sont forts voir même déchirants, on retrouve notamment le deuil et la maladie. On ressent la souffrance des personnages au travers des mots de l'auteure et on en peut que compatir et s'attacher à eux et à leur fragilité.